Connectez-vous

ZUCCHERO en concert exceptionnel le 09 AVRIL 2013 à L'Arène du Sud de Paita

Mercredi 27 Février 2013

Zucchero fête ses 30 ans de carrière et pour l’occasion et pour célébrer l’événement, la star Italienne aux 50 millions de disques vendus dans le monde est partie à Cuba réaliser un rêve de gosse : enregistrer un album d’inspiration latino américaine, avec des musiciens cubains.
Les billets sont en vente dès aujourd'hui dans les 3 magasins PHOTO DISCOUNT : Route de l'Anse Vata, Kenu In et Géant Sainte Marie
Places assises et numérotées au tarif à partir de 6000 F
et Places VIP disponibles



ZUCCHERO en concert exceptionnel  le 09 AVRIL 2013 à L'Arène du Sud de Paita
 
C’est sous la houlette de Don Was (Bob Dylan, Paula Abdul, les Rolling Stones) que Zucchero a mis en oeuvre « La Sesion Cubana ». Ce nouvel opus se compose de titres inédits, de réorchestration de six de ses grands succès comme Baila, et de deux reprises. Zucchero interprète les titres en Italien, en Espagnol et également en portugais sur la reprise d’Ave Maria No Morro, en duo avec l’un des plus grands artistes brésiliens, Djavan.
 
Le tout sur une orchestration léchée, qui vous rappellera peut être l’univers d’Henri Salvador à l’époque de Jardin D’Hiver. Ajoutez à tout ceci quelques épices, un bon cigare, la voix incroyable de Zucchero et vous obtenez La Sesion Cubana, dès le 26 novembre dans les bacs. Zucchero décrit lui meme cet album par les mots suivants : Ma musique, comme tout le monde le sait, vient du blues, de la soul ou encore du gospel. Ce projet est un voyage de la Nouvelle Orlean à Cuba via Mexico. Sonorités et rythmes latins, cubains, tex mex ne font plus qu’un, dans le but de vous faire danser « Hasta l’asta siempre »
 
Le premier extrait est un cover de Guantanamera, chanson écrite à la fin des années 20 par Joseíto Fernánde et désormais considérée comme la chanson cubaine la plus connue au monde (également utilisée comme l'équivalent d'un symbole national). Zucchero s’accapare avec originalité et succès la chanson, en la réinterprétant en italien
 


Florence Dhie



Culture | Les videos | Les archives