Connectez-vous

XLR8 baptisé

Vendredi 17 Octobre 2014

La province Sud se lance aussi dans la course pour la Groupama Race 2014. Mercredi 15 octobre, le Elliot a été officiellement baptisé XLR8-province Sud par son parrain Dominique Molé 3ème vice-président de la province Sud, en présence de ses 8 membres d'équipage qui arboreront fièrement les couleurs de notre collectivité.



Le rendez-vous pour le départ de la Groupama Race aura lieu le 19 octobre 2014, à 9 h, face au Rocher à la Voile. Dix bateaux passeront la ligne de départ à 10h00 pour une course de 600 milles nautiques autour de la Nouvelle-Calédonie.

Le partenariat entre la province Sud et XLR8

Le partenariat avec la Province Sud a permis à l’association XLR8 de renouveler l’ensemble des voiles du bateau et de marquer les voiles et sa coque avec le logo de la Province. Dominique Gouffault éducateur sportif au centre d’activité nautique de la côte blanche, a rejoint l’équipage pour la Groupama Race. Cela sera sa 2ème participation à cette compétition.  

Ce partenariat avec la collectivité s’inscrit sur le long terme. Tout au long de l’année et de celles à venir, XLR8 Province Sud  accueillera à son bord des jeunes de différents horizons, tels que les jeunes espoirs de la voile de la province, des jeunes malvoyants ou des jeunes issus de l’école de la 2ème chance.

L’association s’engage également à embarquer un équipier du centre des activités nautiques de la province sud lors des régates internationales et à faire participer les jeunes du centre d’activités nautiques lors des régates locales ou lors des séances d’entrainement (en fonction des places disponibles). 

En contrepartie, la province Sud accompagnera l’association pour couvrir tout ou partie de ses frais en investissement et en fonctionnement dans le cadre de l’activité du bateau. 

FLG/Province Sud



Sports | Les videos | Les archives