Connectez-vous

Votre permis de chasser 2015 disponible dès le 5 janvier

Vendredi 2 Janvier 2015

Vous pouvez venir récupérer votre permis de chasser dès le 5 janvier prochain.
Il faudra vous munir des pièces exigées pour sa otention sur les 3 sites géographiques suivants : à l’accueil du Centre administratif de la province Sud (CAPS ) à Nouméa, situé au 9 route des Artifices - baie de la Moselle ainsi qu’aux antennes de la direction du Développement Rural de La Foa et de Bourail.



Votre permis de chasser 2015 disponible dès le 5 janvier


Un formulaire de pré-enregistrement pour faciliter vos démarches est également téléchargeable sur le portail provincial (http://www.province-sud.nc/dispositif/ENV_PAR_002), disponible également à l'accueil du CAPS ou aux antennes de la DDR de La Foa et Bourail.Le permis de chasser est gratuit.

Sa délivrance est subordonnée à :

- une déclaration sur l’honneur de l’intéressé ;

- la présentation d’une pièce d’identité ;

- la présentation d’une attestation d'assurance dédiée à l'activité de chasse.

 

N’oubliez pas que toutes les personnes désirant chasser sur le territoire de la province Sud doivent posséder un permis de chasse.

Périodes de chasse, rappels :

ATTENTION : la chasse de nuit est strictement interdite sauf dérogation.

La chasse aux cochons sauvages est autorisée toute l'année.
La chasse aux cerfs est autorisée toute l'année. En Province Sud, elle est limitée à un cerf mâle par chasseur et par jour et est illimitée pour les femelles et les faons.
La chasse aux roussettes et des notous est autorisée exclusivement les samedis et dimanches du 1er avril au 30 avril inclus. Le maximum de prises autorisées est de 5 roussettes et 5 notous par chasseur et par journée de chasse.
La chasse aux canards sauvages est autorisée du 1er juillet au 30 novembre.
La chasse aux gibiers d'eau et de marais est ouverte du 1er mai au 31 juillet.
 

Sanctions possibles :

Timbre-amende : de 1 000 F à 15 000 F selon le type d’infraction (de la Catégorie 1 à  4) du Code de l'environnement (à partir de la page 144). Important : le montant est soumis au nombre de prises.
PV pouvant aller jusqu’à 450 000 F pour un délit (chasse non autorisée par exemple)

FLG/Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte