Connectez-vous

Vodafone ce matin à Nouméa !

Mardi 27 Septembre 2016

Vodafone est attendu ce matin aux alentours de 10H à Nouméa, il était à la sortie du Grand passage (600 km au Nord de la Nouvelle Calédonie) hier soir à 20 H. Surfs et vitesses vertigineuses sont atteintes, ils naviguent actuellement vent de travers le long de la côte Ouest à 28 noeuds !



La majorité de la flotte est attendue à l’entrée du grand passage dans la soirée.

Vodafone ce matin à Nouméa !


Vodafone, le trimaran kiwi, a passé la nuit de lundi à mardi sur la côte Ouest avec des vitesses supérieures à 20 kts (40km/h), à cette allure, les milles défilent…Il est attendu ce matin baie de l’Orphelinat aux alentours de 10h

Venez l’accueillir en mer et sur les pontons de Port du Sud, pour applaudir chaleureusement ces marins Kiwis qui seront -apriori- les marins les plus rapides à boucler à la voile le tour de la plus belle ile du Pacifique, Battant ainsi le record de Crusader (3 jours, 18h, 54 mn) !

Dans la journée nous devrions également accueillir le 100 pieds Scallywag, qui n’aura finalement pas réussi à battre en temps réel Vodafone ! Ce bateau qui a émerveillé les Calédoniens au départ, avec sa puissance et son mat de 44m, sera surement en revanche le monocoque le plus rapide.

En embuscade Beau Geste, l’autre bateau Hong-kongais rejoindra également Nouméa en fin d’après-midi, et Ichi Ban est attendu dans la soirée.

De l’autre côté de la cote, sur la côte Est, c’est le plus petit bateau de la flotte Kétal qui mène en temps compensé cette fois, les 4 marins à bord, après une première nuit très réussie tactiquement tiennent le rythme sur la seconde.

Sur la côte Ouest, la flotte est au près, le vent est plutôt de face. En tête du paquet, il y a le trimaran Jessica Rabbit et l’Elliott 50 Ran Tan, puis le reste de la flotte s’étend du nord au Sud et d’Ouest en Est. Il y a les options à terre et les options plus au large, les choix se faisant sur la force et la direction du vent, les rotations possibles attendues. Le vent sur cette seconde nuit était établi à l’ouest, les marins ont sorties les cirés ! Après 2 nuits de manœuvres, certains équipages marquent des premiers signes de fatigue.

Vodafone ce matin à Nouméa !

Vodafone ce matin à Nouméa !




Sports | Les videos | Les archives