Connectez-vous

Une page Facebook "Soutien à Jean-Jacques Brot" en ligne

Lundi 24 Février 2014

Nouvelle page Facebook lancée ce matin pour soutenir Jean-Jacques Brot, suite au communiqué du Haussariat diffusé hier.



A lire et écouter tous les commentaires des medias et blogs, on comprend surtout que personne n'a l'air très au courant de ce qui se passe réellement.
Est-ce le devoir de réserve que le Haut-Commissaire s'applique à lui même pour éviter d'avoir à commenter des décisions prises à Paris qu'il n'approuve pas?
Est-ce sa hiérarchie qui n'a pas apprécié ses prises de position, entre autres, sur la mission de l'ONU qualifiée par Jean-Jacques Brot de "tourisme diplomatique sympathique"?
Ou est-ce comme semble l'indiquer quelques prises de position sur le net un lynchage programmé de certains politiques calédoniens qui auraient fait pression sur le Gouvernement central? Un nouveau couac du Gouvernement Ayrault?
La réponse : soit très rapide avant l'application officielle du devoir de réserve, soit probablement à la sortie des municipales?
En attendant les membres de l'ONU vont être bien reçus....

Toujours est-il que cette ce prise de position, dans une période si sensible, du représentant de l'Etat qui a depuis un an conquis une bonne partie des calédoniens par son franc-parler, n'augure rien de bon.

Pourvu que les réseaux sociaux et certains délateurs s'affichant courageusement derrière leur pseudo ne viennent pas mettre de l'huile sur le feu qui couve....

En tout cas en moins de 3 heures la page de soutien affiche déjà près de 600 "j'aime", démontrant bien le soutien des calédoniens au représentant de l'Etat.

Pour visualiser la page



Frédéric Dhie



Archives du web