Connectez-vous

Une nouvelle marina à Dumbéa dès 2021

Mercredi 21 Novembre 2018

Engagée à réaliser un nouveau port de plaisance répondant aux besoins des habitants de Dumbéa et Païta, la province Sud vient d’en révéler les contours : la marina comptera 920 places à flot et 200 places à sec, et constituera un véritable pôle d’attraction accueillant des professionnels de la plaisance, mais aussi des restaurants et appareils.

Voir le projet en PJ



Une nouvelle marina à Dumbéa dès 2021 sur le site de Nouré
Une nouvelle marina à Dumbéa dès 2021 sur le site de Nouré
Un projet à 9,8 milliards de francs, une centaine d’emplois assurés lors de la phase de construction, environ 70 nouveaux emplois en fonctionnement, et une réponse concrète aux quelque 1 200 plaisanciers en attente de place pour leur bateau. Ce matin, le président de la province Sud Philippe Michel, accompagné du maire de Dumbéa Georges Naturel, dévoilait les contours du tant attendu port de plaisance en baie de Nouré. « Le projet a mûri depuis la première étude de faisabilité, en 2013, explique Philippe Michel. C’est un projet très important pour les habitants de l’ouest de l’agglomération et pour la mise en valeur du littoral »

La marina de Nouré comportera un port de plaisance de 920 places à flots et 200 places à sec, un espace commercial regroupant des professionnels de la mer, ainsi qu’un espace de loisir avec restaurants, cafés, épicerie, promenade piétonne et piste cyclable. « Il y aura bientôt dans l’agglo plus d’habitants hors de Nouméa que dans Nouméa, assure Georges Naturel, maire de Dumbéa. Je ne souhaite pas faire de Dumbéa-sur-Mer une ville dortoir. »
dsp_noure.pdf DSP Nouré.pdf  (3.59 Mo)

Source province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte