Connectez-vous

Une nouvelle dynamique politique pour un « NON MASSIF » au referendum

Jeudi 14 Juin 2018

Depuis plusieurs mois, de renoncements en trahisons, de coups politiques en petites phrases, Calédonie Ensemble se rapproche du Palika contre l’intérêt des Calédoniens et dans le mépris de l’esprit de la plateforme.
Les combines politiques incessantes visant à construire les contours d’une majorité avec les indépendantistes ne laissent plus de place au doute.
Les Calédoniens sont appelés à voter le 4 novembre prochain pour déterminer dans quel cadre ils souhaitent inscrire leur avenir, ainsi que celui de leurs enfants.



Une nouvelle dynamique politique pour un « NON MASSIF » au referendum

La clarté et la transparence sont des conditions indispensables à la démocratie tout autant que des facteurs de succès pour l’avenir.
C’est la raison pour laquelle nous nous engageons ensemble en faveur d’un « NON MASSIF » à l’indépendance, avec la plus forte participation possible. Le message doit être clair.

Le 4 novembre prochain, il s’agit d’une consultation fondamentale pour notre avenir. Un « NON MASSIF » n’est pas une humiliation pour les indépendantistes, c’est une réponse sans ambiguïté qui oblige l’ensemble des forces politiques.
La plateforme s’est constituée autour d’une volonté affirmée, « pour une Nouvelle- Calédonie dans la France et dans la paix ». Ces principes sont plus que jamais les nôtres et ils nous engagent résolument à créer une nouvelle dynamique politique.
Cohérents avec nos engagements et fidèles à l’esprit de la plateforme, nous renonçons définitivement à participer à toutes négociations au sein du G10 qui visent à affaiblir la voix des Calédoniens qui s’exprimera le 4 novembre prochain.
De la même façon, nous allons former un groupe au sein du Congrès de la Nouvelle-Calédonie, pour porter d’une voix cohérente notre attachement à l’intérêt des Calédoniens, à la démocratie et au destin commun qui ne peuvent s’inscrire que dans la France.

Source le Rassemblent LR



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune