Connectez-vous

Une convention en faveur de l’innovation entre l’EGC et l’Adecal

Vendredi 30 Novembre 2018

Signature de la convention le vendredi 30 novembre à 10 h 15 rue de Verdun, bureau de la présidence
La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Calédonie, gestionnaire de l’Ecole de gestion et de commerce du Pacifique sud (EGC), et la Technopole de Nouvelle-Calédonie (ADECAL Technopole) ont signé une convention de partenariat. Cette convention vise le soutien à l’innovation.




L’ère digitale pousse en effet les entreprises à se réinventer, à porter un regard neuf sur leurs modèles. Elles ont besoin de collaborateurs capables de penser ces transformations de manière systémique et d’appliquer des méthodes concrètes de gestion, commercialisation et finances, tout en étant à l’aise avec les nouvelles formes de travail collaboratif et la pensée entrepreneuriale.
L’EGC a donc mis en place, pour l’ensemble de ses étudiants, un cycle complémentaire aux enseignements généraux intitulé « Innover et entreprendre dans un monde en mutation ». Ce cycle intègre l’innovation et le digital au cœur de la vitalité des enseignements.
L’EGC-NC a sollicité ADECAL Technopole pour contribuer à la mise en place de cette démarche et soutenir la dynamique en lien avec l’écosystème de l’innovation.
Par sa mission de détection et d’accompagnement de projets innovants pouvant contribuer à la diversification économique du territoire, ADECAL Technopole pourra également identifier les projets émanant des étudiants de l’EGC pouvant bénéficier de ses outils ‘Incubateur’ et ‘Accélérateur’ d’entreprises innovantes.
Etaient présents : Jennifer Seagoe, présidente de la CCI-NC, François Mademba-Sy, président d’ADECAL Technopole, Sophie Golfier, directrice de l’EGC, et Christophe Carbou, directeur de l’Incubateur et Accélérateur ADECAL Technopole.

Source CCI



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte