Connectez-vous

Une Province connectée pour tous !

Lundi 27 Novembre 2017

Demande de logement ou de bourse, recherche d’emploi, transparence sur les décisions environnementales… En ligne et en temps réel ! Aujourd’hui, plus de la moitié des ménages calédoniens ont accès au réseau Internet, la province Sud développe donc des services et des contenus en ligne plus rapides, plus intuitifs et accessibles à tous ! Différents supports sont à votre disposition : sites Internet, vidéos, applications smartphone… Et la Province vous le fait savoir !



La province Sud a réussi son virage numérique entamé il y a 3 ans. Elle lance aujourd’hui une campagne de communication autour du slogan « connectez-vous à votre province ». L’objectif est de montrer tout ce que peuvent apporter les outils numériques de la province Sud aux administrés : que ce soit en matière d’information ou de simplification des démarches administratives. Pour le président de la province Sud, Philippe Michel, « c’est absolument indispensable pour une collectivité qui rassemble les trois quarts de la population du pays et qui propose une palette de services considérables à la population de développer les services en ligne. Il s’agit de s’adapter à l’évolution des usages numériques et à un besoin de la population d’une information plus précise, ciblée et réactive ». À l’heure actuelle, 197 services sont disponibles sur le site Web de la Maison Bleue. Et ce nombre va encore augmenter.

Le site Internet de la province Sud, qui propose services et démarches en ligne, ainsi que des actualités concernant la collectivité, a été totalement refondu en 2017. De grands changements ont été apportés pour une meilleure utilisation de l’outil par tous, toujours dans le souci d’un service public de qualité : un moteur de recherche plus performant et un profilage des utilisateurs (parent, senior, agriculteur, entrepreneur…). Autre chapitre important : la publication des documents officiels dans les plus brefs délais, au plus près du travail de l’administration, afin d’améliorer toujours plus la transparence des décisions et données concernant notamment les ICPE, les sites classés, les réserves naturelles...

Des supports variés : vidéos et rich media

Découvrir la province Sud avec les femmes et les hommes qui la font. L’équipe de la WEBTV de la province Sud informe, sensibilise et fait connaître aux internautes les actions de la collectivité, à hauteur humaine. En plus d’être diffusées sur les supports de la province Sud, ces vidéos sont proposées tous les jours sur la chaîne Caledonia. Quant au site tazar.nc, il est le seul media local entièrement dédié à la jeunesse : un regard éclairé sur le quotidien, l’actualité du pays et l’engagement des jeunes, via des vidéos pleines d’humour et de bon sens, mais aussi des articles de fond qui préparent les adultes de demain.
Signe du succès de ces supports auprès de la population calédonienne ? Plus de 31 000 personnes « aiment » les différents réseaux sociaux de la province Sud, soit trois fois plus qu’il y a deux ans.

Source province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte