Connectez-vous

Un nouveau sport en exclusivité en Nouvelle-Calédonie: l’ULTIMATE PING

Lundi 20 Août 2018

PROJET ULTIMATE PING POUR LA PROVINCE SUD DE NOUVELLE CALEDONIE
Un nouveau sport en exclusivité en Nouvelle-Calédonie , l’ULTIMATE PING
L’ultimate ping est un dérivé du traditionnel ping-pong, avec les dimensions de la table doublées en long en large, et pour le filet. Les regles sont quasi les meme sauf qu’on a le droit à 1 ou 2 rebond avant de jouer.



L’interet  par rapport au tennis de table est qu’il est plus jouable pour la majorité des joueurs (moins d’effet du à la distance, et plus d’aire de jeu), et qu’il  donne un aspect plus physique, et sans besoin de force particulière (par rapport au tennis) donc adapté tout public meme aux «jeunes» vétérans... Autant les joueurs «traditionnels» que les autres joueurs de raquette y trouveront une belle alternative, il permettra de raviver ou d’attiser la flamme du contact raquette/petite balle.
Après le teqball , autre dérivé du tennis de table qui vient d’arriver sur notre territoire, le comité provinciale sud de tennis de table propose par l’intermédiare de son nouveau conseiller technique Vincent BIGOTTE, l’ultimate ping à la salle jean noyant (motorpool) 2 créneaux par semaine, les mardi de 18h à 20h et les vendredi de 16h à 19h. une journée porte ouverte est organisé ce mardi 21 aout, le matériel est fourni. L’occasion est de venir se tester afin de préparer un challenge composé de 3 tournois les derniers mardi de chaque mois, avec une finale au mois de novembre. Départ le 28 aout. L’essayer c’est l’adopter, venez nombreux tester la puissance de ce jeu.
Ce jeu a été testé sur notre territoire depuis le mois d’octobre et de nombreux joueurs ont validés l’attrait de ce nouveau sport. Les 1ères inscriptions à ce créneaux sont arrivées depuis le mois de mai. Un 1er tournoi a été testé avec 8 participants heureux de découvrir une nouvelle façon de «cogner» sur la petite balle. 3 clubs de la province sud sont interessé par le projet, et certain l’ont déja mis en place comme au mont-dore.
En Europe, ce jeu existe depuis longtemps en alternative au traditionnel ping-pong, mais il s’est réellement développé en allemagne depuis 2012, et en france depuis 4 ans avec l’organisation de plusieurs tournois au 4 coin de l’hexagone et avec la présence de joueurs de haut niveau comme stéphane OUAICHE, champion de france 2014. la discipline est en train de se professionnaliser et la fédération française de tennis de table soutien se développement par l’intermédiaire d’Hadrien RAULET, un partenaire de club à NANTES de notre conseiller technique Vincent BIGOTTE.

Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UcbUFYnffTc&feature=youtu.be
Association représentante http://www.ultimateping-france.com/presentation/
FB: https://www.facebook.com/ultimatepingfrance/?ref=br_rs
Article: http://www.fftt.com/site/actualites/2018-02-15/hadrien-raulet-nous-croyons-potentiel-de-ultimate-ping

Source province Sud



Sports | Les videos | Les archives