Connectez-vous

Un 20ème cas de coronavirus en Nouvelle-Calédonie

Mardi 2 Juin 2020

Un vingtième cas de coronavirus. Un gendarme mobile testé positif.



Un 20ème cas de covid19 détecté en Nouvelle Calédonie. Le gouvernement et le haut-commissariat annoncent, dans un communiqué conjoint, qu'il s'agit de l'un des gendarmes mobiles arrivé le 19 mai sur le territoire, en provenance de métropole. 
Il a été testé ce 1er juin, à l'issue de sa quatorzaine et il s'est révélé positif, alors qu'il ne présentait aucun symptôme et qu'il avait été testé négatif à son départ de Paris. Il a immédiatement été hospitalisé au médipôle.

Tous les autres gendarmes mobiles, arrivés le 19 mai, ont été testés négatifs mais le gendarme qui partageait la chambre de celui qui a été testé positif reste confiné strictement, comme le prévoit le protocole concernant les cas contacts.
Le gouvernement et le haussariat rappellent que les gendarmes mobiles sont soumis aux mêmes règles sanitaires que tous les arrivants en Nouvelle-Calédonie. A l'issue de leur quarantaine, les gendarmes arrivés le 19 mai vont encore restés confinés dans une enceinte militaire pendant sept jours supplémentaires

source RRB



Dans la même rubrique :