Connectez-vous

Tous au golf ! avec Christian Karembeu

Lundi 26 Novembre 2012

Faire découvrir le Golf aux jeunes de la "brousse" tel est le but de l’opération « tous au golf » . Christian Karembeu a souhaité faire découvrir aux 300 enfants des collèges de Bourail, Koné, Poya, Boulouparis , La foa et Canala ce sport encore méconnu des jeunes hors de Nouméa et du grand Nouméa.



© NCPresse
© NCPresse
Jacques Couslon , le Président du Golf de la Ouenghi  et de nombreux bénévoles golfeurs ont souhaité organiser toute la journée un parcours ludique  et de découverte du golf et de ses valeurs. Habilité, concentration, respect des autres et de la nature et surtout humilité ! Les jeunes  regroupés  par équipe ont pu découvrir les joies et les difficultés de ce sport souvent à tort considéré comme elitiste.
Pour Christian Karembeu qui a découvert le golf à 17 ans grace à Antoine Kombouaré, le golf est une passion.
Il souhaite aujourd'hui,  à travers cette opération, comme celle liée au foot du Festival Karembeu, réunir les jeunes de toute la Nouvelle-Calédonie  du Nord au Sud, des Iles  et d'Est en Ouest autour des valeurs du Sport.

© NCPresse
© NCPresse
Christian Karemebeu accueille les jeunes et leur explique les différents ateliers ludiques qui leur ont été concoctés. Du slalom, aux approches roulées au puttings les élèves travailent tout le petit jeu. 

© NCPresse
© NCPresse
Christian Karembeu au milieu des jeunes club en main

© NCPresse
© NCPresse
Christian Karemebeu ne résiste pas à saisir son club pour une démonstaration eux enfants.

Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives