Connectez-vous

TGC : le MEDEF et l'intersyndicale dans la rue !

Mardi 11 Septembre 2018

Suite à l'appel du MEDEF-NC plus de 500 chefs d'entreprises et salariés se sont réunis ce matin devant le gouvernement pour demander l'application de notre Accord Interprofessionnel en lieu et place d'un arrêté du gouvernement.
Le gouvernement n'a pas daigné recevoir une délégation avant de voter et c'est malheureusement le texte du gouvernement qui l'a emporté avec les voix de Calédonie Ensemble, de l'UNI et de l'Union Calédonienne.
Ce texte promet des baisses de prix de plus de 10%. Baisses qui interviendront sur le dos des entreprises et de leurs salariés ce que le gouvernement n'a évidemment pas souhaité utile de mesurer.
D'après notre analyse de l'arrêté, ce sont les grandes surfaces, les commerces alimentaires de détail non spécialisés, les grossistes en alimentaire et le secteur des pièces détachées automobiles, les garagistes qui sont les plus touchés et dont la survie est gravement menacée.
Le MEDEF-NC prend l'attache de son partenaire de l'Accord Interprofessionnel : l'Intersyndicale Vie chère cet après-midi pour partager avec eux la suite des actions à mener.



TGC : le MEDEF et l'intersyndicale dans la rue !

Source MEDEF NC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte