Connectez-vous

Subventions à l’industrie, au monde sportif et à l’audiovisuel

Mardi 26 Décembre 2017

Lors de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement a procédé à ;l'attribution de subventions.




 Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a attribué une subvention à l’Association Maintenance Durable (AMD) de 1,25 million de francs pour sa participation au fonctionnement et à la gestion du projet « Passeport sécurité AMD ». Cette association a pour mission de favoriser les groupements entre entreprises de maintenance calédoniennes, afin de valoriser les compétences des entreprises locales dont l’activité est centrée autour de la maintenance industrielle, notamment liée à l’industrie du nickel.

 Afin de soutenir les meilleurs sportifs calédoniens à accéder ou se maintenir au haut niveau du sport français, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a attribué 3 millions de francs à 15 sportifs de haut niveau classés élite, espoirs, séniors, jeunes des Pôle France et pôles espoir (troisième versement annuel, pour un montant total de 16 millions de francs).

 Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a également réparti 5,2 millions de francs de subventions entre la ligue de basket-ball, le comité de cyclisme, la ligue handisport et l’UNSS.

 Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a attribué 45 millions de francs d’aides à la production audiovisuelle et cinématographique à diverses sociétés de production audiovisuelle et cinématographique pour la réalisation de 15 projets de films documentaires, magazines et fictions.

Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives