Connectez-vous

Sonia Lagarde, renonce à démissionner de son poste de Députée

Vendredi 26 Juin 2015

Libérée, Sonia Lagarde a décidé de résister et assume de ne pas démissionner de son mandat de Députée. "Je l'ai dit c'est vrai en fin d'émission et en fin de campagne, j'en ai des remords. Être député chacun le sait, est est un fort avantage pour faire avancer les dossiers de la Mairie de Nouméa. "



Lors du magazine Transparence sur RRB, Sonia Lagarde, interviewée par Elizabeth Nouar, est revenue longuement sur la nouvelle donne à la Mairie de Noumea et sur sa décision de ne pas démissionner de son poste de Députée. La légitimité des urnes c'est elle qui l'a, dit elle, et personne d'autre, que ce soit en tant que Députée ou en tant que Maire.  
Alors, les valeurs de Calédonie Ensemble ont-elles changées?  "Si Calédonie Ensemble estime que je ne suis plus CE, ils n'ont qu'à aller jusqu'au bout et me destituer de mon poste de secrétaire générale.
" Concernant la vie de la Mairie, elle annonce être ouverte aux propositions de l'opposition... Je veux construire pour l'intérêt général dit-elle.

Soutenue par le Groupe UDI dont les membres lui ont dernièrement conseillé de ne pas démissionner, Sonia Lagarde, posée et libérée, assume ses décisions et ses choix et contre-attaque avec douceur mais fermeté.

Écouter l'interview sur RRB dans "transparence"

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune