Connectez-vous

Sonia Lagarde met en garde contre les faussaires sur facebook

Mardi 14 Janvier 2014

Bonsoir à toutes et à tous,
Un individu a créé un faux compte en usurpant mon nom et mon image afin de proposer de grossières arnaques financières aux internautes. Il utilise une adresse qui se termine par " sonia.lagarde.927 "
Il n’est pas difficile à identifier puisque ce compte ne présente que des informations farfelues (il est par exemple indiqué sur son profil que j’habiterais à Poya…)



J’ai bien évidemment entrepris les démarches auprès de Facebook afin de faire fermer ce compte dans les plus brefs délais. Pour autant, je vous encourage à signaler ou à bloquer ce compte afin que des Calédoniens novices ou imprudents ne soient pas victime de ces faussaires, la plupart du temps basés à l’étranger et qui s’en prennent souvent aux plus fragiles, aux personnes âgées et à ceux qui ne connaissent pas bien l’utilisation des réseaux sociaux.
Récemment un article de Nouvelle-Calédonie 1ère expliquait très bien les principales mesures à prendre pour sécuriser votre compte. Le voici en lien : http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2013/06/02/le-reseau-social-facebook-caledonien-infecte-par-des-pirates-38791.html
 
D'une manière générale, vérifiez avant d’accepter celles et ceux qui vous demandent en ami : ont-ils des amis en commun avec vous ? Les photos et les informations vous semblent-elles réalistes ? Depuis combien de temps le compte existe-il? etc…
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée.
Je vous embrasse,
Sonia

Source FB



Archives du web