Connectez-vous

Sonia Backes apporte son témoignage à la nouvelle polémique "2,8 milliards de la SMSP"

Samedi 25 Avril 2015

2,8 milliards de cadeau fiscal à la SMsP, la première décision du président Germain!

Il leur avait promis, il a tenu parole: Philippe Germain confirme dans le journal d'aujourd'hui qu'il va signer la baisse de 2,8 milliards du redressement de la SMSP.



Il essaie de se justifier en tentant de faire croire que la décision de baisse a eu lieu avant qu'il ne soit président, mais c'est un mensonge: j'ai assisté à toutes les discussions sur ce sujet en réunion de collégialité.

Les services fiscaux avaient bien consigne du gouvernement de recevoir la SMSP pour discuter des MODALITÉS de paiement de ce redressement fiscal. Mais les négociations ont été au delà, sous la houlette de ... Philippe Germain alors membre du gouvernement en charge de la fiscalité qui dans toutes les discussions que nous avons eues (et j'en suis témoin) depuis les élections provinciales au sein du CGS ou du gouvernement demandait l'abandon pur et simple de la dette fiscale de la SMSP.

Philippe Germain a donc décidé SEUL de faire un cadeau fiscal de 2,8 milliards à la SMSP.

Comment demander ensuite aux calédoniens de faire preuve de civisme fiscal? Quand vous paierez vos impôts, dites vous que vous contribuez à financer la folie des grandeurs d'Andre Dang!

Comment il disait dans sa déclaration de politique générale? "Souveraineté économique". Bienvenue dans la république bananière voulue par Philippe Gomes!

Frédéric Dhie



Archives du web