Connectez-vous

Sonia Backes, Thierry Santa, Virginie Ruffenach et Gil Brial tirent la listes d'Avenir En Confiance

Mardi 23 Avril 2019

Renouvellement, expérience et compétences ont été les trois piliers pour construire la liste Avenir en Confiance pour les élections provinciales ! Liste présenté cet après-midi à la presse.
Communiqué de presse ci-dessous



Expérience, renouvellement et compétence. C'est le triptyque sous lequel se présente la liste l'Avenir en Confiance, qui regroupe le Rassemblement, les Républicains calédoniens et le MPC, dans la Province Sud.
Expérience, renouvellement et compétence. C'est le triptyque sous lequel se présente la liste l'Avenir en Confiance, qui regroupe le Rassemblement, les Républicains calédoniens et le MPC, dans la Province Sud.

Présentation de la liste “L’Avenir en Confiance” le 23 avril 2019

RENOUVELLEMENT, EXPÉRIENCE, COMPÉTENCES, ont été les trois piliers pour construire la liste de l’Avenir en Confiance !
Une liste composée de femmes et d’hommes profondément attachés au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France.
L’Avenir en Confiance est aujourd’hui la seule liste loyaliste crédible en province Sud pour assurer une nouvelle gouvernance porteuse d’espoir et de progrès !

Des personnalités capables de discuter de la sortie de l’Accord de Nouméa
La mandature qui s’ouvre est celle de la fin de l’Accord de Nouméa ; il reviendra aux élus qui siégeront dans les institutions d’écrire une nouvelle page de l’histoire calédonienne, que nous souhaitons au sein de la République.

Pour préparer les prochains référendums et construire l’avenir de la Nouvelle- Calédonie, l’Avenir en Confiance a la force de pouvoir s’appuyer sur des personnalités qui appartiennent à la nouvelle génération, mais bénéficient, aussi, d’une expérience importante dans les discussions sur l’avenir institutionnel.

Des personnalités qui bénéficient déjà d’une expérience solide dans les discussions sur l’avenir institutionnel, avec l’Etat et le FLNKS, mais qui ont montré aussi par leurs actes qu’elles étaient en capacité de ne pas céder aux pressions indépendantistes.

Une liste d’Union des 3 mouvements non-indépendantistes pour être plus fort
Sonia Backes sera la tête de liste de l’Avenir en Confiance en province Sud. Présidente des Républicains Calédoniens, elle a été membre du gouvernement de secteurs d’importance pour la Nouvelle-Calédonie ; elle a également participé à tous les derniers Comités des
signataires en tant que chef de groupe.

Thierry Santa, président par intérim du Rassemblement, il a été président du Congrès de la Nouvelle-Calédonie pendant trois ans ; son travail a été reconnu par l’ensemble des groupes politiques. Il a également participé à de nombreux Comités des signataires ces dernières
années.

Gil Brial, président du Mouvement Populaire Calédonien, vice-président de la province Sud, doté d’une expérience importante de gestion des institutions calédoniennes, a également participé à de nombreux comités des signataires.


Une liste prête à assumer des responsabilités dans les institutions
La situation économique et sociale de la Nouvelle-Calédonie est critique : pour répondre aux enjeux, il faudra des personnes capables d’assumer immédiatement des responsabilités.

Là encore, l’Avenir en Confiance fait le choix de personnes appartenant à la nouvelle génération de la politique calédonienne, mais dotées d’une solide expérience.

Philippe Blaise : secrétaire général des Républicains Calédoniens, membre du congrès de la Nouvelle-Calédonie et de la province Sud, il est spécialisé dans les questions financières et budgétaires.

Virginie Ruffenach : secrétaire générale du Rassemblement, très impliquée dans l’associatif, au sein de Symbiose ou encore contre le gel du corps électoral, reconnue dans les domaines de l’environnement et de l’éducation, a participé à tous les derniers Comités des signataires.

Isabelle Champmoreau : membre du gouvernement pendant deux ans en charge notamment du secteur social.

Christopher Gyges : membre du gouvernement depuis 2017, en charge des questions sociales. Ancien président du Comité Territorial pour la Maîtrise de l’Energie et directeur de cabinet de Sonia Backes.

Une liste renouvelée, riche de compétences, et qui donne une place importante à la société civile
L’Avenir en Confiance s’inscrit dans une démarche de renouvellement de la classe politique, basée sur des compétences et expériences issues de différents secteurs de la société.

Ainsi, une large place est consacrée à des personnalités de la société civile dans les domaines du sport, du social, de la santé, du logement, de l’entreprise, de l’environnement…

Des personnalités plus jeunes avec une formation supérieure composent également cette liste.

Françoise Suve : adjointe au Maire de Nouméa en charge de l’environnement et du développement durable. Elle a notamment exercé des responsabilités à la SIC.

Nicolas Brignone : sportif de haut niveau, prix du public de l’année 2018 et actuellement chargé de mission pour la Nouvelle-Calédonie aux fins de changer le regard sur le handicap.

Laura Vendegou : originaire de l’Ile des Pins, elle est cadre chez VALE Nouvelle-Calédonie.

Lionnel Brinon : conseiller municipal à La Foa, ingénieur agricole, il a été directeur de l’APICAN.

Naïa Wateou : originaire d’Ouvéa, elle est forte d’une formation supérieure en gestion de projets, et d’une expérience à l’usine du Nord ; elle est actuellement rédactrice au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. Elle a porté les recours contre les fraudes électorales des indépendantistes aux Îles Loyauté.

Guy-Olivier Cuenot : chef d’entreprise, ancien vice-président du syndicat des importateurs. Il a été très impliqué dans le combat contre la loi Germain de contrôle de l’économie, dont les effets néfastes se font ressentir chaque jour.

Muriel Malfar-Pauga : conseillère municipale à Dumbéa, médiatrice du logement au gouvernement. Il s’agit d’une figure qui oeuvre depuis de nombreuses années pour l’accès au logement des plus démunis.

Nadine Jalabert : sage-femme, elle est particulièrement impliquée dans les différentes actions sociales et de protection des femmes (elle a participé à la création du nouveau foyer d’accueil pour les femmes victimes de violences au Mont-Dore).

Sylvaine Anglerot : présidente de l’ASAMAD, elle fait preuve depuis de nombreuses années d’une grande implication dans le secteur social pour aider les personnes âgées à continuer d’avoir une vie décente.
Une liste composée de femmes et d’hommes profondément attachés au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France.

L’Avenir en Confiance est aujourd’hui la seule liste loyaliste crédible en province Sud pour assurer une nouvelle gouvernance porteuse d’espoir et de progrès !


Source l'Avenir en Confiance



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations