Connectez-vous

Si pas de femme, Pas de voile,

Jeudi 26 Juin 2014


Voilà le pari fixé depuis 4 ans par l’association « Défi des Filles » et la Section Alizés du Cercle Nautique Calédonien.

En 2010, l’évènement No Woman No Sail est né, il s’agit d’une régate 100% féminine. Ce rendez-vous annuel est devenu incontournable.

L’Esprit sportif et convivial règne sur la compétition . 48 filles, femmes, navigatrices ont rendez-vous ce dimanche 29 Juin au Quai Ferry.

L’objectif initial est la promotion de la voile féminine. Mais cette dynamique créée par cette rencontre originale a permis de doubler le nombre de licenciées au Cercle Nautique Calédonien. Des déplacements sportifs féminins à l’étranger soutenus par le Club et la Ligue de Voile ont ainsi été mis en place depuis 2 ans. Cet évènement fédère et valorise la pratique féminine en générale.

La voile féminine à la « côte » et les navigatrices le prouvent, « 2 jours à près l’ouverture des inscriptions, nous avions les 48 filles inscrites », nous confie Sandrine et Christine c’est génial ! « Cette année nous avons également pensé au public ! et nous mettons ainsi des animations toute la journée au Quai Ferry, démonstration de petits bateaux télécommandés, concert de Michèle Mollé le midi et en début d’après-midi des courses de paddle pour celles et ceux qui le souhaitent ».

Nous vous donnons rendez-vous au Quai Ferry ce dimanche 29 Juin de 10H à 16H

Un bateau presse est à votre disposition,

Les contacts : Christine Gaillard 77.79.58 et Sandrine Gravier 87.47.97




Florence Dhie



Sports | Les videos | Les archives