Connectez-vous

Seconde édition de l'Opération "Tous au Golf" à la Ouenghi

Mercredi 7 Août 2013

Dans le cadre de la réserve parlementaire 2013, le Sénateur Pierre Frogier a alloué 26 700 euros à l’opération « Tous au Golf avec Christian Karembeu », conduite par l’association du Club de Golf de La Ouenghi, et son président Jacques Coulson.



Jacques Coulson, Laura Flessel, Pierre Frogier, Christian Karembeu et peut-être les champions de demain
Jacques Coulson, Laura Flessel, Pierre Frogier, Christian Karembeu et peut-être les champions de demain

En présence de la championne du monde et championne olympique d’escrime Laura Flessel, Jacques Coulson a présenté à Christian Karembeu les kits de golf qui seront offerts aux élèves lors de la grande finale du 30 octobre 2013, afin qu’ils puissent poursuivre la pratique du golf dans leurs collèges respectifs.
 
Conduite pour la 2ème année consécutive, cette opération a pour but de faire découvrir le golf à des élèves de 10 à 14 ans de l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie. Ainsi, en 2012, ce sont 300 élèves de Boulouparis, Bourail, Poya, Koné, Canala, Houaïlou, Thio et La Foa qui ont participé à cet évènement.
En 2013, Christian Karembeu a reconduit son parrainage de l’opération, afin d’offrir aux jeunes une opportunité de découverte et d’ouverture d’esprit, mais aussi et surtout, de partager les valeurs du sport qui lui sont chères : le partage et le respect. Ces jeunes participeront ainsi à des ateliers de sécurité, d’initiation aux trois compartiments de jeu du golf (drive, approche et putt) en passant par le comportement et le respect du terrain et des joueurs (l’étiquette). Ces jeunes seront encadrés par leurs professeurs de gymnastique, de pros de golf et par des bénévoles des différents clubs du territoire. Ainsi, plusieurs bénévoles travaillent avec Jacques Coulson, le président du Club de la Ouenghi, pour accueillir une centaine d’élèves sur chacune des 5 journées d’initiation et une grande finale prévue le 30 octobre 2013 regroupant les 500 élèves.
 

Les élèves du collège de Koné se sont initiés au golf à la Ouenghi
Les élèves du collège de Koné se sont initiés au golf à la Ouenghi

Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives