Connectez-vous

Saint-Louis, de trop rares communiqués officiels et un silence assourdissant des politiques

Lundi 31 Octobre 2016

Voici les différents et rares communiqués qui nous sont parvenus depuis le 30 octobre.
A ce jour soit 48 h après le début des faits, pas de communiqué officiel du Gouvernement ni de la province Sud ...
Les seules informations nous arrivent via facebook et directement du Haut Commissariat (un seul communiqué ) et de la Ville du Mont-Dore ! c'est bien peu pour un acte de légitime défense qui a couté la vie à un multirécidiviste, aux représailles qui ont suivies de ces mêmes délinquants, envers 6 gendarmes, blessés par balle, et pour une situation de blocage de la population à cause d'actes de délinquance.
Pas de réaction officielle non plus, ni condamnation de la part du Sénat coutumier, des grands chefs de Saint Louis et du Mont Dore ...pas de communiqué de Calédonie Ensemble pourtant si prompt en général à envoyer des communiqués de presse, rien non plus du coté des Républicains et des autres partis loyalistes, à part quelques mots sur facebook! pas de communiqué de la part de L'union calédonienne toujours prompte elle aussi à faire la morale , ni des autres partis indépendantistes Palika, Uni , ce n'est pourtant pas la première fois que Saint-Louis fait parler de ses délinquants...ils sont tous déjà partis au Comité des Signataires, laissant le Haut Commissaire qui a fait demi tour à Tokyo pour régler le problème avec le Maire du Mont-Dore ? mais de quoi ont ils peur?



COMMUNIQUÉ - SAINT-LOUIS - 30/10/16 -
La médiation entre les représentants de la Mairie du Mont-Dore , les autorités coutumières et la famille du jeune homme décédé s'est tenue en mairie cet après-midi.
Les parties en présence ont convenu de poursuivre ensemble la recherche d'une solution apaisée afin de permettre à la population de circuler librement et à la famille de se recueillir.
Cette solution passe nécessairement par le dialogue avec les jeunes qui depuis samedi causent les troubles à l'ordre public.
Les autorités coutumières se sont engagées dans cette démarche qui devrait aboutir au retour au calme en fin de journée demain.
Par ailleurs, les navettes maritimes poursuivront leurs rotations. La première partira demain matin du Vallon-Dore à 5h30.
La Ville du Mont-Dore





Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte