Connectez-vous

Saint Louis : Pascal Gnibekan s'est rendu

Lundi 12 Juin 2017

Par un communiqué, le procureur de la République a fait un point écrit sur l'avancée des enquêtes en cours concernant les exactions perpétrées aux abords des tribus de Saint-Louis et de Bangou entre le 29 octobre 2016 et le 29 janvier 2017. Voici l'intégralité de son communiqué :



Saint Louis : Pascal Gnibekan s'est rendu
« Pascal Gnibekan, l’un des deux derniers fugitifs activement recherchés pour des tentatives de meurtre et d'assassinat en bande organisée, s’est constitué prisonnier mardi 6 juin dans la matinée au siège de la brigade des recherches de la gendarmerie. Brièvement entendu sur commission rogatoire, l’interessé a été placé en détention en exécution d’une précédente peine. Il devrait être très prochainement interrogé  par le magistrat instructeur à l’occasion de sa probable mise en examen.

La reddition du mis en cause est la concrétisation des multiples actions menées. Elle est, en particulier,  la conjugaison des  nombreuses interventions de la gendarmerie entreprises au sein de la tribu de St Louis, ce week end encore,  mais également  des efforts déployés auprès de sa famille par la mairie du Mont Dore et les autorités coutumières.

Malgré les engagements pris, Samuel Moekia n’a pas souhaité suivre l’exemple positif de son comparse au risque  de s’engager dans une voie sans issue et d’endosser la symbolique de la responsabilité d'une grande partie des événements.

Le bilan des enquêtes diligentées est  désormais de 84 placements  en garde à vue, 18 personnes incarcérées et 17 autres placées sous contrôle judiciaire. »




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte