Connectez-vous

Sablage de la poêle de l’Omelette géante de Dumbéa

Mercredi 23 Avril 2014


À J-1 avant l’ouverture de la Fête de la Ville de Dumbéa, soit le vendredi 25 avril à partir de 8h la poêle géante se refait une beauté afin d’accueillir la fameuse Omelette géante de Dumbéa, prévue ce dimanche et composée de plus de 700 douzaines d’œufs battus.



Ainsi, au pied de la Mairie de Dumbéa à partir de 8h ce vendredi 25 avril, sous l’œil exigeant et avisé des équipes municipales, des membres du COCAF et de la Confrérie de l’Omelette Géante, le métal de la poêle va subir son grand nettoyage annuel, à grandes projections de sablage sous pression de scories, afin de déloger jusqu’aux moindres traces éventuelles d’oxydation.
Après rinçage, elle sera ensuite chauffée et graissée au saindoux, puis protégée à l’aide d’une bâche par les spécialistes présents du COCAF, de la Ville et de la Confrérie de l’Omelette Géante de Dumbéa.
Pour finir, elle sera emportée par transport spécial (avec l’aimable concours de la société OCR) et sous bonne escorte de la police municipale, de la Mairie jusqu’au parc Fayard.
Programme du vendredi 25 avril :
8h : début du sablage de la poêle à la Mairie de Dumbéa 9h : chauffage et graissage de la poêle avec du saindoux 12h/12h30 : déplacement sur le site du parc Fayard

Sablage de la poêle de l’Omelette géante de Dumbéa

Source : Mairie de Dumbea



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte