Connectez-vous

SLN, filiale d'Eramet en Nouvelle-Calédonie, modifie sa gouvernance

Mercredi 5 Décembre 2012

PARIS - La filiale à 56% d'Eramet en Nouvelle-Calédonie, SLN, modifie sa gouvernance en nommant un président pour son conseil d'administration non exécutif et un directeur général, alors qu'elle était dirigée auparavant par le PDG d'Eramet, indique-t-elle mardi dans un communiqué.



Pierre Alla, Président de la SLN
Pierre Alla, Président de la SLN

Le Conseil d'Administration de la SLN (...) a décidé de continuer à faire évoluer la gouvernance de la SLN, en adoptant désormais une forme duale avec un Président du Conseil d'Administration non exécutif et un Directeur Général de plein exercice, explique le groupe.

A compter du 1er janvier 2013, le conseil d'administration a nommé comme président Pierre Alla et comme directeur général (DG) Pierre Gugliermina. Les deux hommes exerçaient déjà la direction de SLN, le premier comme DG délégué et le second comme DG adjoint. 

Cette évolution participe de la modernisation de la gouvernance de la SLN, engagée depuis 2007 sous l'impulsion de M. Patrick Buffet, Président Directeur Général du groupe Eramet, qui exerçait jusqu'à présent les fonctions de Président Directeur Général de la SLN également, précise la société.

SLN a par ailleurs indiqué qu'elle avait fait le choix du charbon pour la centrale électrique de son site de production de nickel Doniambo en Nouvelle-Calédonie. Cette centrale doit également servir à l'alimentation électrique de l'île.

En plus d'Eramet, les actionnaires du groupe sont la Société territoriale calédonienne de participation industrielle (STCPI), représentant les trois Provinces de Nouvelle-Calédonie (ayant 34% du capital), ainsi que le groupe japonais Nisshin.

 


source AFP



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte