Connectez-vous

Renouvellement du protocole d’amitié entre les clubs Soroptimist de Nouméa et de la Gold Coast

Jeudi 28 Novembre 2013

Jean Lèques, maire de la Ville de Nouméa, officialisera le renouvellement de protocole d’amitié entre les deux clubs Soroptimist international de Nouméa et de la Gold Coast, ce vendredi 29 novembre à 10h30 en salle du conseil municipal.



Australie : Gold Coast en novembre 2013

Renouvellement du protocole d’amitié entre les clubs Soroptimist de Nouméa et de la Gold Coast
Ce renouvellement se déroulera en présence de Tiaré Legoff, présidente du club Soroptimist international Nouméa, de Chantal Warda, membre du Soroptimist international de la Gold Coast et de Christine Dagain, présidente de l’Union française du Soroptimist international.
Le club Soroptimist international de Nouméa fête cette année son 30e anniversaire.
Créé en 1983, c’est un club de services qui se mobilise pour promouvoir équité et égalité et favoriser l’accès à l’éducation pour tous. Il met ainsi en œuvre des actions notamment en direction des personnes âgées, de l’enfance et de l’adolescence, des sinistrés et des familles dans le besoin.
Il mène régulièrement des actions en partenariat avec la Ville de Nouméa.
Ainsi,  lors de la Journée de la femme, il a offert des ustensiles de cuisine pour l'atelier cuisine de la maison de quartier Artigue ainsi que 5 machines à coudre pour la création d'un atelier couture à la maison commune de Tuband. 
Par ailleurs, lors de la Journée mondiale de la paix le 21 septembre, des rubans blancs ont été offerts par le club aux agents municipaux.
A cette occasion, la Ville de Nouméa a offert un banc de la paix situé au Ouen Toro et les membres du club ont participé à la plantation d'arbres à proximité.
http://noumea.soroptimist.fr
 

Nouvelle-Zelande : Taupo en Juin 2013

Samedi 29 juin, la Présidente, Tiaré Le Goff accompagnée de Sylvette Marrades, vice Présidente et Anne ont été chaleureusement accueillies par le SI Taupo pour célébrer le lien d’amitié entre les deux clubs.  
La cérémonie de lien d'amitié puis le repas ont eu lieu au "Vine and Eatery", un restaurant du centre ville de Taupo en présence de 22 membres du club de Taupo et quelques conjoints appelés "Soropti'Misters". La présidente du SI Taupo, Diane Hughes, a revêtu la cape noire maorie portée pour les cérémonies officielles. Dans son discours, elle a rappelé la démarche menée depuis 2008 à l'initiative du Club de Nouméa. En effet, le club de Taupo était alors une branche du club de Rotorua qui avait perdu beaucoup de membres. A l'époque, une lettre d'intention avait été signée en attendant que le club de Taupo ait à nouveau sa charte et puisse signer un lien d'amitié. C'est chose faite aujourd'hui.
Une fois le lien scellé, Tiaré a eu le privilège de porter la cape noire Maorie. Visites, ballades, concerts et repas ont ponctué ce séjour d’amitié et des projets en commun sont à l’étude.

Source : Mairie de Nouméa



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte