Connectez-vous

« Rendez-vous in New Caledonia » : un workshop international du tourisme calédonien en plein essor.

Lundi 21 Mai 2018

Lundi 28 mai de 8 h à 18 h à l’Ile aux Canards, Nouvelle-Calédonie Tourisme organise la 4e édition de son workshop international « Rendez-vous en Nouvelle-Calédonie ». Cette année, ils sont près de 150 professionnels du tourisme (tour-opérateurs étrangers et prestataires locaux) à enchaîner plus de 850 rendez-vous d’affaires, de 15 minutes seulement ! Une occasion unique pour les Calédoniens de faire connaître rapidement leur activité à l’étranger et trouver de nouveaux débouchés commerciaux.




Depuis 2015, Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT) s’attache à faire rencontrer une fois par an les prestataires touristiques locaux et les tour-opérateurs étrangers de ses marchés cibles (l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, l’Europe et maintenant la Chine) afin de faire connaître la diversité de l’offre touristique calédonienne et de pouvoir nouer des accords commerciaux. Pour se faire, un évènement unique a été créé par NCT, le workshop international « Rendez-vous en Nouvelle-Calédonie », précédé d’une semaine de voyages de familiarisation à la découverte du pays.

Cette année, suivant la formule décalée qui avait attiré les participants au Phare Amédée en 2017, NCT organise une journée de rencontres professionnelles « les pieds dans le sable » à l’Ile aux Canards, suivie d’un cocktail de clôture le soir au Château Hagen. Un choix loin des standards formels de la concurrence,
 
 qui mélange site touristique, naturel et patrimonial pour mieux séduire les cadres touristiques étrangers.
C’est d’ailleurs le cas puisqu’ils sont maintenant 56 tour-opérateurs/ médias touristiques à venir d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon, de Chine, d’Italie et de France, à la rencontre de 49 entreprises touristiques/ organisateurs d’évènements locaux présents au workshop. Avant cela, ces invités auront exploré le pays durant 5 jours intenses, en se scindant en 3 groupes à la découverte de l’Ile des Pins, de la Côte Est ou d’Ouvéa, en passant tous par Nouméa et Bourail pour multiplier les visites et activités touristiques.

Pour l’organisateur, Jean-Marc Mocellin, directeur de NCTPS :
« Ce Workshop est à la fois un parfait outil de promotion commerciale pour l’industrie touristique locale et une formidable vitrine pour la destination. Les tour-opérateurs et médias invités repartent avec une connaissance beaucoup plus fine de la Nouvelle-Calédonie et un carnet d’adresses bien rempli. Ils deviennent ainsi de véritables prescripteurs du pays auprès de leurs collègues et clients. Voilà pourquoi NCTPS, avec le soutien indispensable de tout le secteur, poursuit le développement de cette opération en essayant d’attirer toujours plus de professionnels, en variant davantage leurs profils et en améliorant l’accueil. C’est le cas avec une augmentation du nombre de tour-opérateurs, la participation nouvelle des Chinois et l’emploi d’une nouvelle solution en ligne de mise en relation/ réservation. »

PARTENAIRES : NCTPS remercie toutes les entreprises et institutions calédoniennes qui ont fourni les gratuités ou réductions nécessaires pour pouvoir accueillir ces 56 invités internationaux : Aircalin, Arc- En-Ciel, Bourail Bus, Château Royal, Destination Iles Loyauté, GLP Hotel (Nouvata, Hilton), Kou-Bugny Hôtel, Hôtel Le Lagon, Le Roof, MV Lounge, New Caledonia Outdoors, Noumea Discovery, Noumea Travel Specialist/ Lyvaï, Ouré Lodge, Pacific Trip, Plages Loisirs/ Ile aux Canards, Poe Lagoon Cruise, Private Custom Tours & Transfers, la Province Sud & le Château Hagen, Ramada, Marriott NC (Sheraton, Le Méridien Nouméa, Le Méridien Ile des Pins) et Tourisme Province Nord.

Source NCTPS



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations