Connectez-vous

Remise de titres « Artisan en son métier » et « Maître Artisan en son métier »

Mardi 21 Novembre 2017

Le 20 novembre 2017, Daniel Viramoutoussamy, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie a remis 16 titres dont 3 titres de Maître Artisan et 13 titres d’Artisan.
Ils sont désormais 16 artisans de plus à posséder un titre de Maître Artisan en son métier ou d’Artisan en son métier.



Symbolisés par des logos dont l’utilisation est protégée au niveau national, les titres d’Artisan et de Maître Artisan sont de véritables outils de promotion et de valorisation. Sur une démarche volontaire des artisans, ces titres sont soumis à la réglementation locale. Ils sont décernés par la Commission des qualifications qui se réunit deux fois par an et examine les justificatifs apportés par le candidat quant à ses qualifications et son expérience.
Dans un environnement concurrentiel, ils peuvent être un levier pour se démarquer et conquérir de nouveaux marchés. Bleu pour les Artisans et rouge pour les Maîtres Artisans, ils sont facilement reconnaissables par les consommateurs et représentent un gage de qualité. Ils permettent ainsi aux professionnels de promouvoir leur savoir-faire, d’affirmer leur identité artisanale, mais également de renforcer leur relation-client.
Les 16 professionnels nouvellement titrés l’ont été pour 11 métiers distincts et sont issus de 6 communes



Source CMA



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte