Connectez-vous

Règlement de compte à Saint-Louis : Ramon Noraro est mort, 2 blessés

Lundi 19 Décembre 2016

Ramon Noraro a été tué cette nuit à Saint Louis. Deux clans rivaux ont échangé des tirs au sein de la tribu entre minuit et 8 heures ce matin.



Selon le procureur de la République Alexis Bouroz, joint par téléphone, deux personnes ont été blessées par des balles au plomb, dont Ramon Noraro qui est décédé de ses blessures. L'homme était recherché par la gendarmerie nationale. Deux des tireurs principaux sont actuellement en garde à vue, dont l'auteur des tirs contre Ramon Noraro. La gendarmerie n'était pas impliquée dans l'échange de tirs, précise le procureur. 
Les tirs ont cessé vers 8h ce matin, heure du décès de Ramon Noraro, selon le procureur. Les gendarmes sont sur place, la circulation n'est pas coupée. 


Une réunion qui a mal tourné (Source FranceTV.nc)
Toujours selon nos informations, une grande réunion s’est tenue hier à la maison commune de Saint-Louis.
Les anciens et une partie de la population ont tenté de ramener un peu de sérénité au sein de la tribu.
Ils ont demandé aux « fauteurs de troubles » de cesser leurs agissements et de laisser la justice faire son travail, c'est-à-dire l’enquête concernant la mort de William Décoiré, mortellement touché par une balle lors d’un contrôle de gendarme le 29 octobre dernier.
Ils ont également demandé aux jeunes qui étaient dans le fourgon le 29 octobre dernier de se rendre à la gendarmerie.
Des requêtes et des paroles qui n’auraient pas plu à certains jeunes.
Selon un habitant, la tension est vive au sein de la tribu, où deux groupes s’opposent. Il ya ceux qui sont pour un retour au calme, et les autres qui ne veulent rien entendre et qui continuent de vouloir venger la mort du jeune William.

Source FB



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte