Connectez-vous

Régate des touques le dimanche 13 octobre

Mercredi 2 Octobre 2013

L’édition 2013 de la Régate des touques organisée par la Ville de Nouméa se déroulera dimanche13 octobre entre 9 et 12h sur le plan d’eau de l’Anse Vata.
Evènement convivial à la fois sportif et festif, cette Régate rassemblera 40 équipes sur des embarcations fabriquées avec le même nombre de flotteurs, plus communément appelés « touques » et équipées de tout type de propulseurs à l’exception de moteurs !
Les 40 équipes : CTOS Nouvelle-Calédonie, comité d’entreprise Vale Nouvelle-Calédonie, SIGNS, Amicale de l’Aviation civile et météorologie, Météo France, lycée Antoine-Kela de Poindimié, Sport Action-mairie de Nouméa, association Moaicaa AEIP NC, collège de Magenta, comité d’entreprise CSB, DTSI, Maison de la femme- province Sud, Sunray, Socometal.nc, Koutio médipole construction, Mobilboard, Table ronde, AS²Math, Amicale omnisport administration pénitentiaire, Sodemo, EEC, comité d’entreprise OPT NC ; Bahia Bikinis, Amicale France camaraderie, direction Interarmée, comité d’entreprise de Thio, collège de Normandie, collège de Kaméré, ASPTT section Judo , Atout bout chou, foyer socio-éducatif lycée Pétro-Atiti, Car sud, Electropac, Forum des motards de NC, Socadis Mesachimie, Forces armées de NC, DSI Cafat, collège Champagnat, Import export service, Socalait.



Au programme

Régate des touques  le dimanche 13 octobre
- A partir de 8h30, les 40 équipes se retrouvent sur la plage face du Fun Beach (face au Quick)
- A 9h : départ du défilé terrestre des 40 équipes sur la plage de l’Anse-Vata jusqu’aux Farés où sont stockées depuis la veille les embarcations.
Le public est invité à se positionner sur la partie engazonnée de la plage et sur les trottoirs
- Vers 9h30 : départ de la Régate plage de l’Anse-Vata au niveau de l’Arroyo. Les équipes participantes doivent effectuer un aller-retour des Farés au Fun Beach.
- Vers  12h : remise du trophée au gagnant et clôture de la régate
 

Infos pratiques

- La baignade et les autres activités nautiques sont interdites sur le plan d’eau dimanche 13 octobre du matin jusqu’à la fin de la manifestation.
- Le plan d’eau de l’Anse-Vata est interdit à la navigation à l’exception des bateaux de la sécurité.
- le stationnement est interdit du samedi 12 octobre à partir de 5h au dimanche 13 octobre sur la promenade Roger-Laroque, côté mer, entre la rue Gabriel-Laroque et la route de l’Anse-Vata.
La vitesse de circulation est limitée à 30 km/h sur cette même zone.
- Au niveau des Farés, un stand de la Ville sera installé. Des agents vous y expliqueront comment réduire ses déchets.


Frédéric Dhie



Sports | Les videos | Les archives