Connectez-vous

Régate des touques 2014

Samedi 15 Novembre 2014

L’édition 2014 de la Régate des touques organisée par la Ville de Nouméa se déroulera le dimanche 16 novembre à partir de 8h30 à l’Anse-Vata.





Evènement convivial à la fois sportif et festif, cette Régate rassemblera 40 équipes sur des embarcations fabriquées avec le même nombre de flotteurs, plus communément appelés « touques » et équipées de tout type de propulseurs à l’exception de moteurs !

Les 40 équipes :

Car Sud, Air Loyauté Activité, Doc’Optic – Label Vue, Association Les Acharnés du Pacifique, Trade Mark NC Club House de Magenta, Dirisi Base Navale Chaleix, Goodman Fielder, Forum des Motards de Nouvelle-Calédonie, Swire Shipping Agencies, Secal, GBNC, Cofely Endel GDF Suez, comité d’entreprise OPT, IES, comité d’entreprise Restauration Française, Association omnisport de l’Administration pénitentiaire, AS² Maths, Sodemo, lycée Antoine-Kéla, Service des études de la direction de l’équipement de la province Sud, collège de Champagnat, collège de Magenta, Association Les Enfants de Tontouta, Météo France, Sport action service municipal des sports de la Ville de Nouméa, groupe des scouts marins de Notre-Dame-de-Lourdes, Médipôle de Koutio, lycée du Grand Nouméa, Internat provincial de Bourail, Ellipse Consulting, lycée Petro-Attiti, Sport Eveil Attitude, Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, DSILIENS, Vinci Construction France, Groupe d’amis, Société CFP

Au programme

À partir de 8h30, les 40 équipes se retrouveront sur la plage en face du Fun Beach
À 9h : départ du défilé terrestre des 40 équipes sur la plage de l’Anse-Vata jusqu’aux farés où seront stockées, depuis le samedi 15 novembre, les embarcations.
Le public est invité à se positionner sur la partie engazonnée de la plage et sur les trottoirs.
Vers 9h30 : départ de la Régate de la plage de l’Anse-Vata au niveau de l’arroyo et des Farés.
Les équipes participantes devront effectuer un aller-retour, sur le plan d’eau, des Farés au Fun Beach.
Vers 12h : remise du trophée à l’équipe gagnante.
Infos pratiques

La baignade et les autres activités nautiques seront interdites sur le plan d’eau dimanche 16 novembre, du matin dès 6h jusqu’à la fin de la manifestation.
Le plan d’eau de l’Anse-Vata sera également interdit à la navigation, à l’exception des bateaux de la sécurité et de l’organisation dimanche 16 novembre.
Le stationnement sera interdit, du samedi 15 novembre à partir de 5h au dimanche 16 novembre, sur la promenade Roger-Laroque, côté mer, entre la rue Gabriel-Laroque et la route de l’Anse-Vata et sur le parking en terre, situé au niveau de l’arroyo. La vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h sur cette même zone.
Le stationnement et la circulation seront interdits sur les deux voies côté mer de la promenade Roger-Laroque, entre la route de l’Aquarium/ rue Michel-Laubreaux et le faré des taxis boats. Sur cette portion de route, la circulation se fera en double sens sur les deux voies côté terre et sera limitée à 30 km/h.
Au niveau des Farés, un stand de sensibilisation à la réduction des déchets sera animé par la Ville de Nouméa.

FLG/Mairie de Nouméa



Sports | Les videos | Les archives