Connectez-vous

RRB fait sa rentrée !

Lundi 4 Mars 2019

​Découvrez les temps forts de cette nouvelle grille que RRB a dévoilé ce matin.




PARMI LES NOUVEAUTES

 
8h-11h : Plus la peine de zapper, avec Sandrine Ruffier

RRB renouvelle sa matinée ! Plus de proximité, plus d’interaction et toujours plus de bonne humeur.

Sandrine Ruffier, qui rejoint l’équipe de RRB, est dans les starting-blocks ; « C’est un défi de conduire 3 heures d’antenne. Mais j’adore les défis…. ». Son peps fera merveille tout au long d’une matinée au cours de laquelle les auditeurs retrouveront les incontournables - Allons Z’enfants, les anniversaires, les petites annonces, l’horoscope – mais aussi des nouveautés :

-         Les Astuces de Sandrine, que ce soit pour la cuisine, la beauté, la santé, le jardinage.

-         Devinez quoi : un jeu pour découvrir un personnage, un lieu, un objet. Et pour aider les auditeurs, Sandrine distillera des indices…. Et il y des des cadeaux à la clé pour l’auditeur le plus perspicace.

-         Des chroniques quotidiennes sur la santé, l’environnement, la science, la sécurité routière…

Sans oublier le rire et la musique, présents tout au long de cette matinée.

 

16h – 19h : le Tout info, avec toujours plus de débats.

L’heure des sorties du travail, des bouchons, des trajets pour récupérer les enfants…. Et Bruno Penatti toujours aux commandes pour vous accompagner !

La grande nouveauté de cette tranche, c’est à 17h, après le mini-journal : tout les jours, RRB vous propose du débat. D’accord, pas d’accord ? Pour ou contre ? Des invités viendront débattre sur des sujets d’actualité, avec une tonalité sport le lundi. Et le vendredi, le débat se poursuit dans le Club Politique de Radio Rythme Bleu entre les invités d’Elizabeth Nouar. 


Et notez que désormais, vous retrouverez l’incontournable Revue de presque de Nicolas Canteloup dès la fin du journal de 17h45 !

 

Le portrait de la semaine.

Chaque semaine, RRB vous propose de revenir sur un évènement d'actualité ou un fait de société à travers le portrait d'une personnalité, connue ou non, qui par son action ou son discours a marqué l'actualité. Un entretien intimiste, réalisé par Gilles Ménage. Un format magazine pour découvrir la face cachée d'une information ou d'un évènement. Un éclairage confidentiel sur la personnalité de celles et ceux qui font l'actualité à retrouver le samedi dans la foulée du journal de 17h45 et le dimanche midi après le journal de midi.

Le retour de la musique classique

De nombreux auditeurs nous ont fait part de leur souhait de pouvoir écouter du classique. Et nous les avons écoutés. Chaque jour, Stéphane CH vous proposera à 14h30 l’instant classique. Et le samedi, les amateurs pourront se régaler avec l’Heure Classique de 13h à 14h. 

Des rendez-vous pour tous, et pas seulement pour les experts, pour découvrir ou redécouvrir un univers musical d’une richesse infinie.

Les Bleus de la nuit

Le retour d’une émission dont certains se souviennent. Stéphane CH accompagne des jeunes qui rêvent de faire de la radio. Ils ont entre 16 et 25 ans, et ils sont les bienvenus sur l’antenne chaque mardi, de 20h à 22h. Ce sont eux qui '‘parlent dans le micro’’ et parmi eux se cachent peut-être de réels talents et les stars de la radio de demain….

Et à propos de la musique, la scène musicale locale sera à l’honneur le samedi de 19h à 20h, avec 100% Live

Et toujours…

Les matinales de 5h à 8h avec Lionel Sabot et Robert Canal. C’est l’assise de RRB, la tranche où tout est posé, où l’info est reine, avec la rédaction de RRB et les rendez-vous Europe 1.

Les magazines de la mi-journée : le magazine de sport, Citoyen, Les Jeudis de l’Economie, Transparence…


Le coin d’Eugénie, du lundi au vendredi, dans Eugénie Mélodie de 13h à 14h, ou Music Cool de 19h à 20h, avec une programmation musicale plébiscitée par tous.


Le retour de ‘’Casse pas la tête’’, nouvelle version ! C’est le vendredi de 16h à 17h. Une heure pour se détendre en fin de semaine avec Bruno Penati et sa bande, avec la reprise de rubriques qui ont fait rire la Calédonie, et notamment ‘’Le chanteur de la semaine’’ à ne pas manquer !  

Source RRB



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations