Connectez-vous

Quartier Latin : inauguration du réaménagement de la rue Auguste-Brun

Jeudi 12 Décembre 2013

La Ville de Nouméa a entrepris une vaste opération de redynamisation de son centre-ville. Dans ce cadre, des travaux de modernisation et d’embellissement ont été menés rue Auguste-Brun, entre la rue de Sébastopol et la route de l’Anse Vata.
L’inauguration des aménagements urbains aura lieu le vendredi 13 décembre à 17h en présence de Jean Lèques, maire de Nouméa, d’élus municipaux, de l’association des commerçants du Quartier Latin et des commerçants de la rue Auguste-Brun.



Le déroulé de l’inauguration
L’inauguration des aménagements par Jean Lèques, maire de Nouméa, sera suivie d’animations proposées par Nouméa Centre Ville à partir de 17h dans la rue dans le cadre des festivités de Noël. 
À cette occasion, la rue Auguste-Brun sera piétonne et de nombreuses animations seront proposées, notamment sur un podium installé au croisement des rues du Docteur-Guégan et Auguste-Brun : défilés de mode, de coiffure et d’accessoires avec les commerces du Quartier Latin. 
Les enfants pourront par ailleurs participer à des ateliers de jeux et deux grosses peluches, Monsieur Lapin et Monsieur Ours, déambuleront dans la rue avec les lutines pour leur offrir des friandises aux enfants. 
Les commerces de la rue ouvriront en nocturne jusqu’au moment du concert programmé à 20h avec le groupe DIMELO et ses compositions latino. 
 
Infos pratiques
Le stationnement sur voie publique sera interdit vendredi 13 décembre à partir de 6h et la circulation interdite à partir de 12h sur les rues Auguste-Brun (entre les  rues du Docteur-Le Scour et de Sébastopol) et du Docteur-Guégan (entre les rues Porcheron et Guynemer).
 
Les travaux de réaménagement
L’opération menée rue Auguste-Brun a conjugué aménagement urbain et travaux d’assainissement. Elle a fait l’objet d’un suivi particulier tout au long des travaux, et d’un accompagnement aux riverains et aux commerçants pour réduire au maximum les nuisances liées au chantier.
 
Des améliorations considérables ont été apportées à la rue Auguste Brun, entre la rue de Sébastopol et la route de l’Anse-Vata : 
- de la rue de Sébastopol à la route de l’Anse-Vata et début de la rue Guynemer : 
• travaux d’assainissement avec renforcement du réseau d’eaux pluviales et création d’un collecteur des eaux usées qui sera relié à la nouvelle station d’épuration du centre-ville et qui permettra un meilleur traitement des eaux.
• renouvellement du réseau d’eau potable vétuste.
• modernisation du réseau téléphonique et des réseaux électriques, notamment des réseaux d’éclairage public, par l’enfouissement des câbles dans un souci d’aménagement esthétique.
- de la rue de Sébastopol à la rue du Docteur Le Scour : 
• réfection de la chaussée et sécurisation des traversées piétonnes avec accès aux personnes à mobilité réduite.
• aménagement qualitatif de la voirie et des trottoirs par pavage et plantation d’arbres.
 

Source : Noumea



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte