Connectez-vous

Programme du Rex – Nouméa septembre 2018

Jeudi 6 Septembre 2018

EDITO
Ce mois de septembre sera à placer sous le signe de la danse avec deux des grands événements du Rex. Le Rex Contest réunit des danseurs de tous styles et de toutes disciplines dans un grand concours. Le Kultur Jam, quand à lui, reprend la tradition des grands événements hip-hop internationaux. Il invitera des b-boy venus du Vanuatu et du Japon à affronter les breakers calédoniens.

Lire tout le programme en PJ



Programme du Rex – Nouméa septembre 2018

Côté cinéma, outre le traditionnel cinéclub qui nous proposera Hana-Bi, le chef d'oeuvre de Kitano, nous accueillerons le Festival du Film Santé et Nature, avec Ensemble pour la Planète, une invitation, à travers trois projections, à débattre des enjeux environnementaux et de santé publique qui traversent notre société.
Côté théâtre, nous aurons lancé fin août un premier atelier théâtre, ces ateliers auront lieu de manière hebdomadaire, avec Maïté Siwene, chaque mardi de 16h à 18h, c'est encore une petite nouveauté. Et surtout nous préparerons la diffusion, tout début octobre, du spectacle de sa compagnie, Massacre à la Princesse, une pièce trash et satyrique réservée aux adultes qui a déjà fait salle comble au Théâtre de Poche, au Théâtre de l'Île et au Mont-Dore...
Pour la suite, le mois d'octobre sera également le moment d'accueillir notre grand Festival de la Première séance, un rendez-vous traditionnel où petits et grands viennent savourer des chefs d'oeuvre à tout petits prix, avec de nombreux ateliers autour de l'audiovisuel.
En dehors de ces temps forts, le Rex continue à proposer ses ateliers hebdomadaires : studio MAO, dancehall, hip-hop, contemporain, slam. Ainsi que des formations à la carte à la gestion associative, au développement de projet, à la maîtrise d'outils de création vidéo/audio et en graphisme. Des livres, des jeux de société, un espace où venir s'entraîner librement à la danse, restent disponibles en libre accès pour donner au Rex toute sa vitalité.
Enfin, le Rex c'est en permanence un accueil d'artistes en résidence, de répétitions pour des groupes se préparant à la scène (rap, danse, théâtre...), des ateliers spécialisés, de l'action culturelle auprès des scolaires, le tout en dehors des heures d'ouverture officielles.

Source REX



Culture | Les videos | Les archives