Connectez-vous

Premier vol pour l’A330neo d’AIRCALIN

Mercredi 17 Juillet 2019

Le premier des 2 long-courriers A330neo commandés par AIRCALIN, immatriculé F-ONEO, a réalisé son premier vol à Toulouse, ce 16 juillet 2019.
Ce 1er vol était destiné à contrôler tous les systèmes de l’appareil avant sa mise en opération.



Lors de ce vol, l’équipage a effectué une série de tests permettant le contrôle :
- général de l’avion,
- des commandes de vol,
- des systèmes avioniques,
- des performances moteurs,
- du comportement de l’avion : ses performances en croisière, à basse vitesse, en haute altitude et vitesse maximale ainsi qu’en approche,
- de tous les systèmes cabine (galley, IFE, équipements d’urgence, etc.)
Les paramètres collectés durant le vol sont maintenant analysés, c’est la dernière étape avant le début des opérations de livraison, le transfert de titre et l’arrivée de l’appareil à Nouméa.
À bord, la configuration cabine a été entièrement conçue pour offrir une nouvelle expérience aux passagers. Les classes de voyage ont été revisitées, inspirées des couleurs et des ambiances de la Nouvelle-Calédonie. Le littoral en classe Business Hibiscus, le végétal en classe Premium Economy, lagon et tradition en classe Economy.
Pour AIRCALIN, l’intégration cette année de ces deux nouveaux appareils A330neo est une étape importante pour l’avenir de la compagnie et la desserte aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie. Elle répond aux ambitions de développement économique et touristique de la Nouvelle-Calédonie.


Source Aircalin



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte