Connectez-vous

Pour une meilleure gestion des risques.

Jeudi 11 Septembre 2014

Cynthia LIGEARD a fait le point devant les médias sur les dossiers d’actualité de la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques (DSCGR).
En compagnie du Directeur de la DSCGR, M. Eric BACKES, la présidente du gouvernement a d’abord évoqué la saison administrative des Feux de Forêt qui débute le 15 septembre et court jusqu’au 15 décembre.



Pour une meilleure gestion des risques.
Autre point évoqué, les alertes tsunamis.
En accord avec les 14 communes concernées, la DSCGR va reprendre en main la gestion des sirènes et mettre en place une centralisation de l’alerte au sein de son centre opérationnel pour une meilleure couverture des zones à risque.
Enfin, Cynthia LIGEARD a indiqué qu’après consultation des communes et des acteurs de sécurité civile, la DSCGR allait travaillé, si possible pour cette année, à la refonte des alertes cycloniques.
L’idée étant de revenir au système ante, c’est-à-dire pré-alerte, alerte n°1 et alerte n°2, mais aussi de prendre en compte la phase qui suit la levée de l’alerte 2 pour éviter que la population ne sorte alors que les risques sont toujours bien présents (routes inondées, câbles électriques au sol, etc…).
 

FLG/Gouvernement de la NC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte