Connectez-vous

Pose de la passerelle piétonne en franchissement de la voie express n°1 (VE1) le dimanche 18 mai

Jeudi 15 Mai 2014

La province Sud investit pour l’amélioration de la sécurité de son réseau routier.
Dans le but de sécuriser les traversées piétonnes, une passerelle est réalisée en franchissement de la voie express N°1 au niveau du caillou bleu.



Pose de la passerelle piétonne en franchissement de la voie express n°1 (VE1) le dimanche 18 mai
Les travaux consistent en :
 
- la construction d'un ouvrage d'art du type arc treillis métallique d'une longueur totale de 37 m,
- la création, côté caillou bleu, d'escaliers en béton.
- la réalisation, côté Rivière-Salée, d'un cheminement piéton permettant de relier la passerelle au quartier de Rivière-Salée.
La pose de la passerelle nécessite la fermeture de la VE1 dans les deux sens de circulation sur la section comprise entre l'échangeur de Bonaparte et la bifurcation de Koutio dimanche 18 mai à partir de 4h du matin et jusqu’à 15h. Une déviation de la circulation, via la rue Jacques Iekawe, sera mise en place.
La circulation sur la voie express pourra être rétablie plus tôt sans préavis.
Une fois posée, des travaux sont encore nécessaires sur la passerelle pour une durée d’un mois. Les premiers piétons pourront ainsi passer sur l’ouvrage courant juin.
Une fois la passerelle mise en service, des dispositifs centraux seront mis en place sur la voie express (comme sur la section précédente devant Ko We Kara) afin d’interdire physiquement toute traversée piétonne.
Le montant du marché est de 120 millions.

Source : Province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte