Connectez-vous

Pierre Frogier : "Je veux un vote massif contre l'indépendance."

Lundi 23 Avril 2018

"Je n'accepterai pas de rediscuter de la Charte des valeurs, et encore moins du document que certains ont validé."
"Je ne participerai à aucune manifestation qui puisse susciter la confusion dans l'esprit des Calédoniens"
"Non seulement ça (une charte des valeurs signée à la fois par les indépendantistes et par nous) le brouiller (le message), mais ça va entraîner une démobilisation chez les électeurs, qui vont se dire "Pourquoi aller voter s'ils sont d'accord sur tout."



Pierre Frogier : "Je veux un vote massif contre l'indépendance."

"J'entends une petite musique qui dit "on prépare le jour d'après, de façon à enjamber le référendum." Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que le vote des Calédoniens le 4 novembre ne sera pas légitime ? Mais c'est un déni de démocratie !"
"Le résultant d'une consultation électorale n'est jamais acquis d'avance."
"La légitimité des uns et des autres sera différente après le référendum."
"Soit on considère que ce scutin n'a pas de sens, et dans ce cas il ne faut pas l'organiser, soit on en accepte pleinement le principe."
"Donc si les Calédoniens s'expriment de façon massive contre l'indépendance je considère que ce n'est pas pour continuer comme avant. C'est pour cela que je n'ai aucune raison de prendre un quelconque engagement avant cette consultation."
"En 1998 quand on négocie l'accord de Nouméa, la condition pour voter aux provinciales c'est dix ans de résidence. Vous voyez bien qu'il s'agit là d'une citoyenneté ouverte."
On ne peut qu'être d'accord avec tout ça, c'est juste du bon sens et le respect des règles du jeu. Si Frogier se met à être bon, Gomès devrait se méfier !

Source LERLR



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune