Connectez-vous

Philipe Vecten nommé patron de la branche Nickel d'ERAMET

Samedi 28 Novembre 2015

Le groupe minier et métallurgique français Eramet a décidé de réaménager la direction de ses activités minières, en confiant à un seul directeur général délégué les branches Manganèse et Nickel.

Philippe Vecten va désormais assumer les responsabilités de directeur général délégué de la branche Nickel, en plus de ses responsabilités de directeur général délégué de la branche Manganèse, selon un communiqué. Philippe Vecten a notamment dirigé de 1999 à 2005 la Société Le Nickel (SLN), filiale d'Eramet d'extraction et de transformation du nickel en Nouvelle-Calédonie.



Philippe Vecten
Philippe Vecten

"Dans l'environnement difficile qui prévaut depuis plusieurs mois, nos deux branches minières sont soumises au même phénomène simultané de baisse considérable des prix, qui impacte très fortement nos résultats", a rappelé le PDG d'Eramet, Patrick Buffet, dans une note séparée publiée vendredi sur le site du groupe. Le groupe français est organisé en trois divisions (Manganèse, Nickel et Alliages).

La nomination d'un seul directeur général délégué pour le manganèse et le nickel vise à "assurer une plus grande efficacité et une meilleure coordination" dans la mise en oeuvre des stratégies de ces deux branches, qui toutes deux réduisent leurs investissements, suspendent leurs grands projets, cherchent à réduire leurs coûts et à améliorer leur productivité, a ajouté M. Buffet.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte