Connectez-vous

Paris nomme un nouvel ambassadeur pour le Pacifique

Lundi 7 Juillet 2014

PARIS, jeudi 26 juin 2014 (Flash d’Océanie) – Le conseil des ministres du gouvernement français, lors de sa réunion de mercredi, a nommé un nouvel ambassadeur chargé des questions du Pacifique, en la personne de Christian Lechervy, qui était depuis mai 2012 Conseiller du Président français François Hollande pour les affaires stratégiques et l’Asie-Pacifique.



PHOTO : Christian Lechervy alors qu’il était ambassadeur au Turkménistan (Source Photo : UE) (82 Kb)
PHOTO : Christian Lechervy alors qu’il était ambassadeur au Turkménistan (Source Photo : UE) (82 Kb)
 
« Sur proposition du ministre des affaires étrangères et du développement international, M. Christian LECHERVY est nommé ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de la Communauté du Pacifique et du Programme régional océanien de l’environnement, à compter du 15 juillet 2014.

Pour lire la suite de l'article : 
 
Un « Océanien » à Matignon
 
Dans l’autre sens, au titre des récentes nominations, c’est l’ancien ambassadeur de France en Australie (novembre 2011-avril 2014), Stéphane Romatet, 53 ans, qui a rejoint en mai 2014 le cabinet du Premier ministre français Manuel Valls, en tant que conseiller diplomatique.
Son séjour en Australie aura été marqué par un renforcement des désormais excellentes relations entre Paris et Canberra, notamment sur les dossiers de coopération régionale dans le Pacifique, de défense, de diplomatie et d’échanges commerciaux.
 
 

Source : Pad



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune