Connectez-vous

Opération « Les lycéens à la fac » 22 juillet 2015 - UNC

Samedi 18 Juillet 2015

Les lycéens de Nouméa à la Fac : à la découverte de l'UNC par les élèves de terminales.

Le 22 juillet 2015, l’UNC organise une journée d’immersion des lycéens à l’Université de la Nouvelle-Calédonie.
Afin d’accompagner les élèves de terminales dans leurs choix d’orientation, l’UNC leur propose de tester ou d'affiner ces derniers en assistant à des cours magistraux dans différentes matières relevant du droit, des langues, de l'économie, de la gestion, des sciences et techniques, etc.




Ces séances seront dispensées, dans les conditions d'enseignement universitaire habituelles, par des enseignants de l'UNC.
Les élèves pourront, à partir de 8h00 jusqu’à 14h00, construire leur emploi du temps et auront ainsi la possibilité de découvrir des enseignements afin d'avoir une idée plus précise sur les domaines qui les intéressent. 
Les cours magistraux, d'une heure, se dérouleront dans les différents amphithéâtres et seront une introduction aux enseignements qu’ils recevront dès leur entrée à l’université.
Des visites guidées du campus seront également réalisées pour découvrir notre environnement, nos bâtiments ainsi que la maison de l’étudiant.
Organisée en accord avec les proviseurs des lycées de Nouméa et du Grand Nouméa, l’objectif de cette journée de découverte est d’offrir aux lycéens de meilleures chances d'intégration à l'université et par conséquent de réussite !

FLG/UNC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte