Connectez-vous

Nouvelle-Calédonie: situation toujours tendue près de Nouméa après de nouveaux incidents

Mercredi 2 Novembre 2016

A lire dans Tahiti-Infos (AFP)


Nouvelle-Calédonie: situation toujours tendue près de Nouméa après de nouveaux incidents
Nouméa, France | AFP | lundi 31/10/2016 - La situation restait tendue dans la nuit de lundi à mardi aux abords de Nouméa, après le décès d’un jeune homme de 23 ans samedi au cours d’un contrôle de gendarmerie, suivi d'incidents au cours desquels six gendarmes ont été blessés.



Pour la troisième nuit consécutive, la circulation restait impossible sur la route provinciale qui longe la tribu de Saint-Louis d’où est originaire la victime, a constaté l’AFP. 

Le trafic a également été interrompu la nuit précédente sur un autre axe reliant Nouméa à l’aéroport international de Tontouta. Selon les médias locaux, des voitures ont été incendiées en travers de la chaussée et des tirs d’armes à feu entendus à proximité. 

Lundi, un entrepôt d’une société de construction situé à quelques centaines de mètres des lieux du drame a également été incendié, ont rapporté sur leur site "Les Nouvelles Calédoniennes". 

Dans l'après-midi, le chauffeur d’un poids-lourd chargé de dégager la route de l'aéroport s'est fait voler son véhicule par des jeunes cagoulés et les travaux de déblaiement ont été interrompus. 

L'opération avait été déclenchée après des négociations entre les autorités coutumières de la tribu, le maire de la commune du Mont-Dore et le représentant de l’Etat. Elle devait permettre la levée des barrages qui empêchent la circulation sur la seule voie de communication permettant de rallier le sud de la Grande Terre, où résident près de 15.000 habitants, à Nouméa. 

Lire la suite http://www.tahiti-infos.com/Nouvelle-Caledonie-situation-toujours-tendue-pres-de-Noumea-apres-de-nouveaux-incidents_a154376.html

Source Tahiti-infos



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte