Connectez-vous

Nouméa : "comme un chien en avignon..."au théâtre de Poche, du 30 avril au 3 mai

Mardi 21 Avril 2015

Le centre d’Art de la Ville de Nouméa accueille, sur la scène du théâtre de Poche, du 30 avril au 3 mai : 3 représentations de la pièce de théâtre Comme un chien en Avignon..., une création collective proposée par la compagnie Art’Scénic.



Nouméa :  "comme un chien en avignon..."au théâtre de Poche, du 30 avril au 3 mai

L’histoire
Une compagnie de théâtre calédonienne se rend pour la première fois au festival d’Avignon afin d’y jouer son dernier spectacle « L’Avare » de Molière, version Bollywood.
Mais rien ne se passe comme prévu... Le Festival est en grève, les affiches sont trop petites et les flyers trop grands. Il faut tracter tous les jours et la troupe est au bord de la crise de nerfs...
Loin de Nouméa, la compagnie parviendra-t-elle à trouver ses repères ?
Un spectacle, drôle sur les coulisses d’un grand festival, mis en scène Nathalie Doussy avec trois comédiens, Chantal Baillou, Françoise Lemoine et Bertrand Cuenca.
La compagnie
Créée en avril 2008, la compagnie Art’Scénic a pour vocation de faire vivre le théâtre, et d’en partager le plaisir avec le public calédonien, en explorant les différentes facettes de cet art. Pour cela, la Compagnie alterne comédies et pièces plus complexes.
Elle a mis en scène, avec succès, des pièces aussi variées
que Un air de famille de Jean Pierre Bacri et Agnès Jaoui, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Les Diablogues de Roland Dubillard, ou encore L’Avare de Molière, au centre d’Art, au théâtre de l’Ile, au centre culturel du Mont-Dore... mais aussi au théâtre L’Antidote
lors du dernier Festival off d’Avignon, en juillet 2014.
La pièce Comme un chien en Avignon est sa première création collective. Elle est inspirée de son séjour à Avignon, des rencontres que la troupe y a faites et des expériences réelles ou imaginaires Cette création collective, drôle et décalée est dans l’esprit du café-théâtre, avec la volonté d’intégrer le public dans le récit de cette folle aventure : participation à la manif, cours de tractage, etc.

Infos pratiques
Centre d’Art. 6, boulevard Extérieur, Fauboug-Blanchot.
Dates des représentations : 30 avril à 20h, 2 et 3 mai à 18h
Plein tarif : 2 000 F / Tarif réduit : 1 500 F / Tarif carte Pass : 1 200 F.
Spectacle conseillé à partir de 13 ans.
La billetterie est ouverte sur place le mardi de 9h30 à 18h, le mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30, le samedi et dimanche, 1h avant le début de la représentation.
Renseignements au 25 07 54, pas de réservation par téléphone.

VM/Ville de Nouméa



Archives des Communes