Connectez-vous

Nicolas Metzdorf lance son mouvement "Générations"

Mercredi 3 Juillet 2019

Générations est un mouvement qui rassemble des hommes et des femmes convaincus qu’il est temps de changer notre façon de faire de la politique.
Cette initiative fait écho à la volonté des Calédoniens d’un renouveau politique, une volonté réaffirmée le 12 mai au travers de leur vote en faveur des petites listes, mais également de leur abstention.
Les Calédoniens souhaitent être acteurs de la vie politique du pays et voir enfin leurs propositions et avis être pris en considération.
La désillusion des Calédoniens à l’égard de la politique conduit Générations à réagir maintenant et propose aux Calédoniens de mettre en œuvre le renouvèlement nécessaire au débat démocratique.



Nicolas Metzdorf lance son mouvement "Générations"

Générations entend reconnecter le citoyen avec la politique et lui redonner l’envie de l’engagement, par un fonctionnement nouveau, une organisation horizontale, une transparence dans la décision.
Générations s’appuie sur des comités locaux et des comités thématiques, autant de lieux de débat et de réflexion d’où émergent les propositions des citoyens qui confient à la direction du mouvement la charge de les mettre en œuvre.
Mouvement de terrain et de proximité, Générations entend par son fonctionnement permettre aux militants et sympathisants d’agir et de peser sur la vie démocratique.
Générations réunit des hommes et des femmes de tous âges et de toutes origines qui partagent des convictions fondamentales et des principes fondamentaux :

· Le mouvement Générations défend l’identité calédonienne au sein de la France et souhaite que la Nouvelle-Calédonie prenne toute sa place dans son environnement régional afin de faire rayonner la France dans la zone Asie-Pacifique. Générations entend ainsi défendre un projet non-indépendantiste qui ne se résume pas uniquement à une opposition au projet indépendantiste.
· Le mouvement Générations, conscient de l’urgence écologique, défend une écologie Caledonienne avec un développement du pays basé sur la protection et la valorisation de notre patrimoine naturel en intégrant la problématique écologique dans l’ensemble des politiques publiques.

· Le mouvement Générations entend redonner sa place à la valeur travail, qui est un des fondements de l’Histoire Calédonienne, et veut réconcilier l’action politique avec le monde économique, en particulier le riche tissu des PME-PMI calédoniennes.
Si sa naissance est annoncée aujourd’hui, la structure de Générations existe déjà et fonctionne.
Les statuts de Générations, sa dénomination et son logo, ont été déposés et le mouvement a aujourd’hui une existence officielle et légale. Des comités locaux ont d’ores et déjà été constitués et se réunissent à Païta, Mont-Dore, La Foa et Poya, d’autres comités devraient voir le jour prochainement.
Générations disposera d’un site Internet interactif permettant notamment de soutenir le mouvement et sera présent sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter.

Le 12 juillet, sous l’égide du comité local de Païta, Générations organise une première réunion publique au Falé Fono. Elle donnera le coup d’envoi à une série de rencontres au cours desquelles Générations sillonnera la Nouvelle-Calédonie et à l’issue présentera son projet de société.

Préambule des statuts de "Générations"


Nicolas Metzdorf lance son mouvement "Générations"

Source FB NM



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations