Connectez-vous

Nadia Heo de la province Nord gagne la Palme IFRECOR

Jeudi 23 Novembre 2017

Remise de la Palme IFRECOR par Annick Girardin
Madame Annick Girardin, ministre des Outre-mer, a remis la Palme IFRECOR 2017, mardi 21 novembre au ministère des Outre-mer, au projet « Plans de gestion sur la zone côtière Nord-Est, patrimoine mondial de l’UNESCO » porté par Madame Nadia HEO, présidente de la commission environnement de la province Nord de Nouvelle-Calédonie. Les maires et présidents d’intercommunalité ultramarins ont assisté à la cérémonie.




Annick Girardin a salué l’investissement de Nadia Heo, figure exemplaire de sa commune dans la défense de la biodiversité récifale et dont le projet contribue à préserver les 371 400 hectares de récifs, herbiers et mangroves de la zone côtière Nord-Est de Nouvelle-Calédonie, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
La lauréate a reçu une dotation de 5 000 euros. La somme constituera une aide financière précieuse pour la mise en œuvre de cet ambitieux projet de préservation du lagon, à valeur universelle, de la province Nord.
Le concours de la Palme IFRECOR (Initiative française pour les récifs coralliens) récompense chaque année les initiatives, actions et politiques mises en place par les élus des outre-mer français pour préserver et gérer durablement les récifs coralliens, les herbiers et les mangroves de leurs territoires. Cette initiative est soutenue financièrement par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère des Outre-mer.


Source IFRECOR / HC



Environnement | Les videos | Les archives