Connectez-vous

Mondy Laigle ambassadrice pour représenter le « bien-être animal » en Nouvelle-Calédonie

Mercredi 14 Janvier 2015

En début de d’année 2014, les associations de protection des animaux interpellaient les pouvoirs publics sur les conditions de vie des animaux suite à des actes de barbaries diffusés sur les réseaux sociaux. Ce message a été entendu par le gouvernement.



Une cause importante pour le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Mondy Laigle a représenté la Nouvelle-Calédonie à l'élection de miss France en 2014
Mondy Laigle a représenté la Nouvelle-Calédonie à l'élection de miss France en 2014


A l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, Sonia BACKES a  fait le point aujourd’hui sur les mesures qui ont déjà été prises et sur les actions qui seront lancées au cours de l’année 2015.

En 2014, à la demande du gouvernement et pour la première fois une ligne budgétaire a été consacrée au budget de la Nouvelle-Calédonie au bien-être animal (18,5 millions CFP). Grâce à cette enveloppe, une campagne d’identification et de stérilisation a été lancée, en collaboration avec les associations et le groupement vétérinaire, dont l’objectif est d’atteindre plus 1000 animaux. Il s’agissait d’une demande importante du monde associatif.

Sonia BACKES a également annoncé que le gouvernement avait retenu une ambassadrice de choix pour représenter le « bien-être animal » en Nouvelle-Calédonie en la personne de Mondy LAIGLE, Miss Nouvelle-Calédonie. Cette dernière  qui a fait le choix de s’impliquer personnellement pour défendre cette juste cause, participera en 2015 à une grande campagne de sensibilisation aux conditions de vie des animaux.

Dans le même temps, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie continuera à travailler en étroite collaboration avec les associations afin de renforcer les textes réglementaires relatifs au « bien-être animal ».

FLG/Gouvernement de NC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte