Les chances de réussite de Vaimalama Chaves n’étaient pas plus grandes, mais la malédiction s’est brusquement interrompue en cette soirée de beauté et de consécration pour toutes ces jeunes filles qui n’ont pas démérité.
Après avoir franchi la première marche des douze sélectionnées, puis des cinq, notre représentante s’est donc retrouvée face à son destin, tout en assumant, comme elle dit, “ses rondeurs” et sa détermination de faire de l’éducation le plus grand défi des générations futures.
Vaimalama a donc été préférée à miss Guadeloupe (première dauphine), mais également à miss Franche-comte (2ème), miss Réunion (3ème) et enfin miss Limousin (4ème). En revanche, pas de Pas-de-Calais dans ce dernier carré où pourtant on disait le plus grand bien d’Annabelle Varane, soeur du célèbre footballeur de l’Equipe de France.
C’est tant mieux pour la Polynésie qui va devoir maintenant gérer au mieux cette couronne et en tirer le plus grand profit. Quant à organiser la prochaine élection de miss France 2020, quel beau challenge en perspective!!
Lire l'article sur Tahitinews