Connectez-vous

Martine Lagneau nommée Présidente du CA d'Aircalin

Lundi 27 Août 2018

NOMINATION À LA PRESIDENCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AIRCALIN
Les administrateurs d’AIRCALIN réunis lors d’un conseil d’administration vendredi 24 août dernier, ont nommé Madame Martine LAGNEAU pour succéder à Monsieur Bernard DELADRIERE à la présidence du conseil d’administration de la compagnie. Madame Martine LAGNEAU, première vice-présidente de l’assemblée de la Province Sud est membre de plusieurs conseils d’administration, notamment dans le domaine du tourisme.




Martine Lagneau nouvelle- présidente du CA d'Aircalin
Martine Lagneau nouvelle- présidente du CA d'Aircalin

Le conseil d'administration a également procédé au renouvellement du mandat de son mandataire social en reconduisant au poste de Directeur Général pour une durée de 6 ans, Monsieur Didier TAPPERO.
Lors de ce conseil d’administration, les comptes de la compagnie pour l’exercice 2017 ont été approuvés avec, pour la quatrième année consécutive, des résultats à l’équilibre. C’est le fruit du travail engagé depuis plusieurs années à travers la mise en œuvre du plan Aircalin 2021, dédié à la performance et la compétitivité de l’entreprise. Cette gestion rigoureuse permet aujourd’hui à la compagnie calédonienne de financer ses futurs investissements, notamment le renouvellement de ses avions, de faire face à un environnement économique toujours plus exigent et compétitif, et de poursuivre les missions qui lui sont confiées par la Nouvelle-Calédonie :
> Favoriser le déplacement des Calédoniens ;
> Relier la Nouvelle-Calédonie avec la métropole et les pays ultra-marins du Pacifique ; > Développer les flux de visiteurs internationaux ;
> Assurer les échanges de fret aériens nécessaires à l’économie du pays.
Lors de cette réunion, les administrateurs d’AIRCALIN ont également tenu à souligner l’implication, le soutien et l’engagement de Monsieur Bernard DELADRIÉRE au service de la compagnie au cours des 6 années passées à la tête du conseil d’administration.
Pour Martine LAGNEAU, Présidente du conseil d’administration d’AIRCALIN, « AIRCALIN est une entreprise moderne qui devra répondre aux besoins croissants de la Nouvelle-Calédonie et des Calédoniens en matière de transport et d’échanges économiques dans les années à venir. Des enjeux cruciaux pour l’avenir du pays, un travail que j’accomplirai avec énergie et engagement ».
Pour Didier TAPPERO, Directeur Général d’AIRCALIN, « Depuis 35 ans, AIRCALIN, ses femmes, ses hommes sont engagés au service des calédoniens, dans un contexte économique et sectoriel actuel qui demande toujours plus de rigueur, d’engagement et d’innovation. Une mission que les 500 salariés de la compagnie sont fiers d’accomplir chaque jour ».


AIRCALIN EN BREF :
Le réseau : AIRCALIN dessert 11 destinations en direct : Sydney, Brisbane, Melbourne,
Auckland, Nandi, Port Vila, Wallis, Futuna, Papeete, Osaka et Tokyo. Plus de 110
destinations dans 50 pays depuis la Nouvelle-Calédonie.
La flotte : 2 Airbus A.330-200, 2 Airbus A.320-200, 2 Twin-Otter DHC6-300
L’activité 2017 : 403 700 passagers, 5 000 tonnes de fret, chiffre d’affaires 18 milliards XPF.
Les engagements sécurité : IATA, IOSA.
Une entreprise calédonienne : 548 collaborateurs dont 479 en Nouvelle-Calédonie.
Une reconnaissance de la qualité : Certifiée ISO 9001, classée 1ere classe économie des compagnies françaises dans les DOM TOM 2016 (Flight Report).

Source Aircalin



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte