Connectez-vous

Les dossiers de défiscalisation défendus à Bercy

Mercredi 26 Septembre 2018

Mercredi 19 septembre, Philippe Germain, président du gouvernement, s’est entretenu à Bercy avec le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin. Au menu de ce petit déjeuner de travail : les dossiers de défiscalisation nationale en cours.





Après deux premières journées parisiennes centrées sur le parc naturel de la mer de Corail, le président du gouvernement s’est attaché, mercredi matin, à défendre les projets calédoniens en attente de défiscalisation nationale. Accompagné des deux députés Philippe Gomès et Philippe Dunoyer et du sénateur Gérard Poadja, Philippe Germain a évoqué avec Gérald Darmanin les différents dossiers en cours d’instruction à Bercy : renouvellement de la flotte d’Aircalin, hôtel Hilton Lifou Wadra Bay, camions de roulage sur mines, cinéma MK2 à Dumbéa.

Le ministre a indiqué vouloir y répondre très rapidement, s’engageant sur une décision fin octobre pour la plus grande part des dossiers soumis. Il a par ailleurs déclaré vouloir faire examiner une procédure de raccourcissement des délais, pour que ces derniers soient compatibles avec le cycle économique des affaires. À cette occasion, Philippe Germain a précisé : « Nous avons défendu l’intérêt de délocaliser à Nouméa l’instruction des demandes de défiscalisation des investissements productifs, comme nos députés l’ont obtenu pour le logement social. Le ministre s’est montré très à l’écoute. » Un point très attendu par les acteurs économiques, qui ne manqueront pas de rencontrer Gérald Darmanin lors de son déplacement envisagé en Nouvelle-Calédonie en février prochain.

source gouvernement



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte