Connectez-vous

Les doctoriales à l'UNC sont ouvertes au public

Vendredi 31 Juillet 2015

Pour la 8ème année, l’UNC et l'école doctorale du Pacifique organisent des Doctoriales sur le campus de Nouville. Les Doctoriales 2015 débuteront le lundi 3 août après-midi et s’achèveront le mercredi 5 août après-midi.



Cette manifestation a pour vocation de permettre aux étudiants préparant une thèse de doctorat à l’UNC et/ou au sein des instituts de recherche présents sur le territoire (IAC, IRD, IFREMER, Institut Pasteur) de présenter leurs travaux de recherche et de tisser des liens avec d’autres chercheurs et divers acteurs du monde socio-économique qui assisteront aux Doctoriales.

Ces Doctoriales ont aussi pour objectif de mettre en valeur la qualité et le dynamisme de la recherche menée en Nouvelle-Calédonie, tant à l’UNC qu’au sein des instituts partenaires, en particulier les connaissances acquises et les compétences développées par ces jeunes chercheurs durant leur cursus, et ceci dans tous les domaines explorés (sciences humaines, géologie, recherche juridique, biologie marine ou terrestre, etc.). La présentation de ces différents travaux se fera sous la forme de posters (étudiants de 1ère année) ou de communications orales (autres étudiants).

Il est à noter que cette année, le directeur de l’Ecole Doctorale de l’UPF (université de Polynésie française) sera présent ; signe de l’intérêt qui est porté au rapprochement de nos deux universités. Les posters seront installés dans le hall de l’amphithéâtre 400 où les présentations orales se dérouleront. Les doctorants seront présents durant toute la durée des Doctoriales pour échanger avec le public.

La manifestation est totalement ouverte au grand public.

Frédéric Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte