Connectez-vous

Les directeurs d’écoles dans les starting-blocks !

Mardi 7 Février 2017

Dans moins d’une semaine, les 20 311 élèves du primaire de la province Sud reprendront le chemin de l’école. Un événement très attendu des enfants et… des parents. Du côté des établissements, les directeurs sont à pied d’oeuvre. Ils ont été accueillis les 6 et 7 février à l’hôtel de la province Sud pour la traditionnelle réunion de pré-rentrée.




Dernière ligne droite avant la rentrée pour les 98 directeurs d’écoles de la province Sud. Ils doivent veiller aux derniers préparatifs avant le coup d’envoi le 13 février. Lors de la réunion d’information de pré-rentrée, Philippe Michel, a rappelé solennellement les enjeux pour 2017. L’accent est mis sur la mise en place du projet éducatif lancé par la Nouvelle-Calédonie en partenariat avec les trois provinces. « L’objectif est d’améliorer le système éducatif pour favoriser la réussite de nos enfants » a souligné ce dernier. La grande nouveauté attendue est la tenue commune. Elle sera effective à la rentrée des vacances d’avril. Le pack, au prix de 4 450 F, comprend 5 polos, une veste polaire et une surveste imperméable. « L’allocation de rentrée des boursiers a été augmentée de 2 000 F en conséquence» précise Gil Brial, le deuxième vice-président. Autre axe mis en avant par Philippe Michel : celui des incivilités. « L’école doit être un sanctuaire. Une réflexion devra être menée pour arrêter les violences dans les écoles, notamment par la mise en place d’outils comme la médiation. »

Source province Sud



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte